Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je viens en paix [non joueur]

Aller en bas 
+4
Silas
Valentine de la Harpie
Rhadamanthe de la wyvern
erasme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:13

Bonjour à tous,

Certains ne me connaissent pas, d'autres peut être que si, toujours est-il que je suis un ancien joueur d'ogame. Ayant pendant un certain temps joué avec l'alliance Saint Seyia sur l'uni 9, j'y ai gardé quelques personnes que j'appréciais. Il y a de ça quelques mois on m'a invité à passer sur le forum pour donner des nouvelles et rendre visites aux anciens joueurs avec lesquels j'avais eu l'occasion d'évoluer quand je jouais.

Aussi je me présente donc à vous, voir si je peux retrouver ces fameux joueurs avec qui j'eus plaisir, il y a de ça maintenant quelques temps maintenant, à jouer.

Tenez moi au courant,

Elliot - ex Erasme joueur de l'uni9/uni1
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 1:22

Salut, j'espère que ça va bien !

J'ai été dans le top il y a 2 jours, et en ce moment on voit plus de monde extérieur que d'habitude (une proposition de guerre et une de fusion, toutes deux refusées, mais ça n'empêche pas de nous rapprocher de ces joueurs).

En ce moment peu d'actifs IG, bon ce qui t'importes, c'est le forum. Là il y a un peu plus de monde, mais certains viennent irrégulièrement (Silas n'a pas trop le temps en ce moment). Nous avons également des contacts réguliers avec Marco et Khaine, mais ils ne passent pas très souvent ici (nous jouons aussi à minecraft depuis quelques mois + un fil collectif sur skype, écrit ou oral selon le moments).

Je suis content que tu passes, sois le bienvenu ici.
Je suis un peu fatigué là, donc je ne vais pas tarder pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine de la Harpie
Spectre de la Lamentation
Spectre de la Lamentation
Valentine de la Harpie


Messages : 3393
Humeur : croissante
Date de naissance : 15/05/1995
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Sur mes lunes

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:53

J'avais perdu espoir que tu passe par ici ^^ Bah oui sa fait longtemps qu'on ta donner l'adresse du fofo ^^

(Moi c'est Squall, Jangu ect ... Valentine de la Harpie sa doit pas t'aider xD)
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:30

hey min gros gros, jvois que tu chaumes x)
Revenir en haut Aller en bas
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:23

Ouais je chaume je chaume, en fait ces derniers mois je n'ai eu que relativement peu de temps pour passer (si si vous me l'excuserez) mais la fin de ma première année a été plutôt ... assez coriace. Vrai que j'ai plus des masses de temps de passer sur les forums ... et faut surtout que j'y pense pour tout dire.

Squall je t'avais reconnu, toujours partisan des énormes signatures toutes moches .... Very Happy

Raph j'ai eu l'occasion de t'avoir au tel y'a pas longtemps, Tom également en fait pendant l'été je reprends un peu contact avec tout le monde c'est l'occasion ou jamais comme on dit. Ce bébé il est pour quand Raph au passage ? Very Happy(et vous savez si c'est une fille ou garçon ?)

Je vois également que Raph a mis sa petite touche perso au forum dans les divers boutons que je peux voir.

Vapo devient quoi ? Qui avait récupéré le compte de Ar Gwa pour finir ?

Et vous mêmes irl vous devenez quoi ?

Ah oui au passage mon stage je vais peut être le faire dans une boite qui créé MMORPG en ligne voilà qui est assez marrant quand on connait mon passé dans le milieu Very Happy
)
Ah oui autrement me concernant bah j'ai finis mon année 3eme de ma propos (Cool ) et donc la bah je cherche mon stage. Je reprends ma seconde année en Janvier la et j'attaque par une piscine de C++ (trop fun). Pour le reste je vends des virus pas cher pour ceux qui veulent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:32

jvais le poster ici et interne (nous ne savons pas encore pas tres coopératif mais on voit le coté boxeur de la mere xD), il est pour fevrier

Je viens en paix [non joueur] 983475_10201813000225950_1014872147_n

oui pour les boutons, c'est aussi flag ? XD

pour Ar Gwa, il me semble qu'il l'a supp
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:37

si non voila le début de mon new bureau chez ma mere (manque mon 22" et mes enceinte). plateau de 120*80cm posé a la place de l'ancien plateau (table de cours trouvé a Emaüs hier pour 0€ et 17.5€ le plateau xD)

Je viens en paix [non joueur] 1069236_10201837187510617_870444618_n

Je viens en paix [non joueur] 544671_10201837196270836_932919324_n
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:07

Ar Gwa a laissé son compte s'effacer, sans en avoir donné le MDP. Dommage quand on voit comme il était optimisé.
Remarque, Floorent a fait la même chose.

IG, je suis toujours sur le même compte, j'avance à un rythme raisonnable, avec ma 11ème colonie toute fraiche.

IRL, je dois repasser 2 matières, ce qui est con c'est que je n'ai que ça à faire, et que ça m'empêche de commencer un master.
Du coup je pense que je vais suivre d'autres matières, et je commence à me demander si ce n'est pas une bonne occasion pour partir 6 mois à l'étranger (car les 2 matières sont du S1, mon S2 est validé). Ça ne m'a pas réussi de ne plus avoir de devoirs régulièrement, pour me situer ; je suis plutôt feignant.

Finalement je ne passe pas mon été tranquille chez moi pour 2 raisons : je tente de passer le permis (dans le village de mes parents car au moment de l'inscription je ne savais pas si j'étais admis ou non, et donc si j'allais dans une autre ville). Aussi parce que ma sœur squatte chez moi et que nous ne pourrions pas être colocataires sur une longue durée (incompatible !)
Je viens de réussir mon code.

Tant mieux que tu aies si bien réussi. Tu vois quoi comme matières ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:38

Salut Erasme, ça joue?
C'est Draknor si jamais, j'ai toujours le même compte à 10M points maintenant, j'avance à mon rythme Smile .
Autrement IRL, j'ai fini mon apprentissage en juin, en assurant la meilleure moyenne générale de l'école et j'ai signé mon contrat de travail pour décembre prochain dans une fiduciaire, donc ça va plutôt bien.
Durant les 4 prochains mois, j'en ai 2 pour l'armée (c'est la milice en Suisse ^^) et 2 pour mes vacances. J'aimerai bien voyager dans 2-3 pays au nord (Irlande, Écosse, Danemark et j'en passe), mais ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:45

Ce qui m'attire, ce sont plutôt les petits pays (genre Estonie, Lettonie, Lituanie, Islande...). Cette dernière m'avait laissé un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:57

1- Je préfère mon bureau au tiens raph ! et pour te faire encore plus bader je vais passer en dual screen donc j'achete un second écran pour le fixe vu qu'il travaille sur deux cartes graphiques :Dquant aux boutons ouais ce sont les boutons du forum RaiDeuR Razz

Je viens en paix [non joueur] Img0276rj

2- C'est quoi cet espèce de bébé tout horrible :DNan sans dec vous avez pas le sexe du coup ?

3- Rada, je suis certain que tu vas les avoir les matières qu'il te manque, en tout cas je crois les doigts pour toi. Pour ce que je vois moi tu as vite fait le tour, du C, du C et encore du C. Non plus sérieusement j'ai systeme unix, administration réseaux, programmation élémentaire (C), igraph (génération d'image à partir de fonctions permettant de générer un pixel de couleur), sécurité informatique avec shell script et python et des mathématiques vi vi :Dbref de quoi s'amuser dans tout ça :p ah et pour te faire chier j'ai eu mon permis 3 semaines après mes 18 ans en ayant eu 30/32 à l'examen de conduite Very Happy

4- Ca joue ? nan ça joue plus xD Félicitation pour ton apprentissage ça fait plaisir de vous savoir évoluer :)tu vas voir le taf ça change tout, vraiment une autre ambiance :)et pour le voyage moi je prendrai plutot Canada / Japon / Australie Razz

 ps : pour ceux qui voient vraiment pas ce que je fais de mes journées ... bah je fais des trucs du genre de ça :



Code:
/*
** sudoku.c for sudo in /home/hanrio_p//rush-sudoculs/etape1/src
**
** Made by pierre-edouard hanrion
** Login  <hanrio_p@epitech.net>
**
** Started on  Fri Apr 19 20:52:45 2013 pierre-edouard hanrion
** Last update Sat Apr 20 20:34:30 2013 elliot kersale
*/

#include    "etape2.h"

void        sudoku()
{
  t_grid    grid;
  t_coo        coo;

  init_grid(&grid);
  while (grid.end == 0)
    {
      reader(&grid);
      stocker(&grid);
      no_conflict(&grid);
      resolver(grid.numbers, coo);
      grid_drawer(grid.numbers, grid.end);
    }
}

void        display_map(char **tab)
{
  int        i;

  i = 0;
  while (tab[i] != NULL)
    puts(tab[i++]);
}

void        reader(t_grid *grid)
{
  char        *line;
  int        l;

  l = 0;
  while (l <= 9 && grid->end == 0)
    {
      line = NULL;
      if (getline(&line, &grid->n, grid->stream) == -1)
    grid->end = 1;
      if (line != NULL && grid->end == 0)
    {
      cut_str(line);
      printf("%s\n", line);
      check_line(line);
      grid->square[l++] = strdup(line);
      free(line);
    }
    }
  grid->square[l] = NULL;
}

void        init_grid(t_grid *grid)
{
  grid->end = 0;
  grid->stream = fdopen(0, "r");
  if ((grid->square = malloc(sizeof(char*) * 128)) == NULL)
    my_puterror(MALLOC_ERROR);
  grid->n = 64;
}
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:20

Espèce de geek, 3 ordi !

Sécurité informatique, ça doit être sympa. J'ai vu vite fait le C++, et pour les matières qui me manquent, ce qui me saoule c'est que j'aurais pu les avoir si j'avais été sérieux. En attendant je me retarde d'un an, mais ça me laisse aussi un an pour me décider.

Le Canada a l'air sympa aussi, mais moins original.

Pour le permis, c'est pas que j'ai envie, je m'en passe très bien jusque là, avec trains + vélo, je peux aller à peu près partout. Mais je préfère le faire là, tant que je peux le faire vite et sans devoir louper des cours. J'ai abandonné une première fois à cause de ça : emploi du temps saturé --> un cours tous les 15j au mieux, puis alternance, donc un an à 200km de là. J'avais l'impression de ne pas avancer, et ça me gavait de perdre une partie de mes week-end pour si peu.
Après, je ne veux pas de voiture pour l'instant, je pense que ça m'encombrerait plus qu'autre chose actuellement, et financièrement, ma façon de faire est bien moins chère.

Tu as bien fait de ne pas trainer, ça a été mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:42

Ah moi je suis entrain de voir pour passer mon permis moto Very Happy

Qu'est-ce qu'un geek sans moto je te le demande Razz

Et en fait y'aura bientot un 4eme écran sur le bureau xD

J'ai une piscine de C++ en début d'année prochaine, 3 semaines pour maitriser la totalité du dit langage.

Sécurité informatique ouais c'était pas mal sympa. On nous donnait des programmes avec des mots de passe cacher dedans par exemple et le but était de trouver la bonne injection pour que le programme ne réagisse pas prévu et nous donne les mots de passe. L'idée c'est de remplacer la librairie de fonction utiliser par le programme par une fausse librairie de fonction que tu as créé toi même. Et par exemple une fonction qui compterait le nombre de caractère du mot de passe se transformerait en une fonction qui afficherait le mot de passe. Même nom de fonction, même chemin, mais fausse librairie et fausse fonction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valentine de la Harpie
Spectre de la Lamentation
Spectre de la Lamentation
Valentine de la Harpie


Messages : 3393
Humeur : croissante
Date de naissance : 15/05/1995
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Sur mes lunes

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 2:48

Enorme signature toute moche toi même xD
Sinon moi je redouble ma terminale xD
Revenir en haut Aller en bas
Eaque du Garuda
Juge de la Supériorité
Juge de la Supériorité
Eaque du Garuda


Messages : 3879
Humeur : Cool
Date de naissance : 23/01/1993
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 3:51

Tiens, bonjour Erasme ! (inutile de me présenter j'imagine)
Moi pour le moment, je suis en mv parce qu'en vacances -loin de mon ordi-, mais sinon je suis encore là Razz
Et sinon je passe en L3 d'histoire moa xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gin_Ichimaru#Troisi.C3.A8me_divisio
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 3:52

Redoubler sa terminal ? Tu dégages !!!!! vas bosser au lieu d'être sur l'ordi ! xD

Inutile de te présenter en effet, félicitation pour la L3, tu as prévu de poursuivre sur un master après ?
Revenir en haut Aller en bas
Eaque du Garuda
Juge de la Supériorité
Juge de la Supériorité
Eaque du Garuda


Messages : 3879
Humeur : Cool
Date de naissance : 23/01/1993
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 3:57

Peut être bien, si je ne réussis pas le concours de Science Po Wink
Les études supérieures c'est sympa, quand on aime ce qu'on fait, mais ça bouffe le temps de jeu comme pas possible. La preuve : entre les concours, cours, résultats, inscriptions et autres, je n'ai pas encore eu le temps pour prendre en main l'ancien compte d'Hullwood. Enfin je flâne quand même sur le forum, pour ne pas changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gin_Ichimaru#Troisi.C3.A8me_divisio
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:20

Citation :
2- C'est quoi cet espèce de bébé tout horrible Very Happy Nan sans dec vous avez pas le sexe du coup ?
>>> non on l'a pas encore

Citation :
1- Je préfère mon bureau au tiens raph ! et pour te faire encore plus bader je vais passer en dual screen donc j'achete un second écran pour le fixe vu qu'il travaille sur deux cartes graphiques Very Happy quant aux boutons ouais ce sont les boutons du forum RaiDeuR
>>> se sont pas du tout les bouton de la raideur Razz et de loin meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:25

ça m'intéresse ce que tu fais erasme, par curiosité, comment sais tu quelles foncions sont appelées par le programme? injection => overflow de l'entrée standard? comment faite pour que le programme charge ta bibli et pas celle de base? et si le programme n'utilise que ces fonctions?

(je suis arrivé à la sts il y a un an et demi sous le pseudo Coucou si mon nom te dit rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:13

na na na overflow c'est possible que sur du buffer overflow ça implique d'avoir un tableau d'int/de char etc ... non délimité ou alors une exploitation à partir d'un format-string. C'est certes un moyens de faire péter de ton programme. Mais déjà selon la façon dont est compilé ton programme si tu fais un "string ./a.out" par exemple il te sortira une liste de fonction qui se trouve dans le programme.

Si tu fais un peu d'assembleur et d'hexa tu peux convertir le binaire en hexa et tu peux aisément décrypter quelles fonctions sont étalements utilisées. 

Troisième méthode tu fais une injection avec le module de gcc.

Et enfin pour remplacer une librairie de base (system) tu utilises ld_preload (man google).

tiens et si tu veux t'amuser fais un "printf("%x%x%x%x");" tu verras ce qui se passe :p

 et vas voir ça ça peut t'interesser je pense si tu connais pas le principe : http://bases-hacking.org/lire-memoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:10

Merci pour le lien, j'étais déjà tombé sur ce site en cherchant justement des buffers overflow que m'avait montré un pote. Mais je n'avais pas trouvé ce que je cherchais. Si j'avais compris l'idée, je me voyais mal fabriquer des exemples pour tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:26

en meme temps faire un buffer overflow c'pas difficile ...

int                    main(int ac, char **av)
{
      char           toto[20];
      int              i, n;

      n = 0;
      i = strlen(av[1]);
     while (n <= i)
        {
              toto[n] = av[1][n];
              n++;
        }
    printf("%c\n", toto[54]);
    return (0);
}

et voilà t'as un buffer overflow et la en prime si la chaine de caractère rentrée en parametre fait plus de 20 caractère tu vas te payer un segmentation fault.

De la même manière si j'avais un "printf(av[1])" et que je mets en paramètre %x%x%x bah je remonterai dans la pile mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:39

Ça veut dire quoi "strlen(av[1])" ?
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:40

Oui enfin il y a le code qui fait du buffer overflow de base, et l'exploit de buffer overflow pour acceder aussi à la pile.
J'aime pas ce que j'ai lu sur les format string, ça s'appuie sur le fait qu'un mec place printf(input) dans son code, c'est absurde, comme cette fonction de copie d'ailleurs Smile
Je veux dire que c'est bien plus qu'un perche tendu là ^^


Edit: str pour string et len pour length, donc littéralement longueur de chaine [de charactère]
av contient un tableau du contenu de la ligne de commande qui a lancé le programme, c'est à dire le nom du programme et ses arguments, av[0] designe le nom de l'executable, av[1] dsigne le premier paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
erasme

avatar


Messages : 10
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 29

Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:50

C'était pour l'exemple hein ...

Si la fonction strcpy et strncpy existent c'est pas pour les chiens hein Razz

Et oui strlen est une fonction qui détaillé ressemble à ça:

int        strlen(char *av)
{
     int   i = 0;
     while (av[i] != "\0")
         i++;
     return (i);
}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens en paix [non joueur] Empty
MessageSujet: Re: Je viens en paix [non joueur]   Je viens en paix [non joueur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens en paix [non joueur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre configuration logicielle pour joueur à ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Candidatures et Ambassades :: La Porte des Enfers-
Sauter vers: