Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les perles du net

Aller en bas 
+10
Valentine de la Harpie
Dieu Loki
Eaque du Garuda
WizKahlifa
Ikki du Phœnix
Silas
Kagaho du Bénou
Dimsung
Pandore du Giudecca
boutch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 3:54

Oui, quand j'ai vu les images, je crois que c'est sur "l'observateur", j'ai été impressionné. Parmi les images qu'ils déconseillent aux plus jeunes, il y en a dans des endroits insolites... dont ce que je pense être un conduit d'évacuation d'un barrage hydraulique.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nabla : Dubaï est quasi une ville état, comme Singapour... Ces villes ne peuvent être indépendantes que par des positions stratégiques (Singapour contrôle un détroit avec l'un des plus gros couloirs de transport maritime, Dubaï a le pétrole).
C'est également un paradis fiscal, et c'est ça qui fait que la richesse vient. Quand t'as l'argent, finalement le désert devient presque un avantage : toujours beau, le dessalement de l'eau coûte, mais on n'est pas à ça près, tourisme en masse grâce à ça, orienté sur les gens riches. Puis l'électricité... Total a été l'un des constructeurs de la plus grosse centrale solaire concentrée du monde (Shams je crois, comme c'est original, je viens de voir que ça vient de "Soleil" en arabe !) S'ils exploitent cette source d'énergie en plus du pétrole, c'est pépère.
Ce lien n'a rien d'une perle, mais pour vous donner un aperçu de cette centrale : www.dna.fr/environnement/2013/03/31/energie-le-solaire-a-le-vent-en-poupe-energie-le-soleil-vert
P.S. : Le principe est simple : concentrer par des miroirs concaves l'énergie lumineuse sur des tubes remplis d'eau, qui est chauffée à haute température (ne pas oublier la pression qui permet à la température de monter), puis tout ça est envoyé vers des turbines à vapeur (comme dans divers types de centrales : nucléaires, thermiques...), refroidissement à mon avis, recompression... je n'ai pas les détails.

Comme le dit Silas, on oublie que ceux qui construisent tout ça vivent aussi dans des situations qui ne sont pas tolérées en France, mais ces quartiers pauvres sont comme toujours cachés, un peu à l'écart.


En France, on n'a pas les moyens de concentrer autant de richesses, déjà en ressources naturelles, c'est pas terrible, on fait payer des impôts, et on a des limites dans les conditions de travail, des normes...

Mais je suis d'accord avec toi, avoir une tour à la Défense coûte aux entreprises, et nous sommes dans une époque de radinerie.
Mais j'aime beaucoup comme ce quartier a été construit (toute la circulation ferroviaire, automobile... est en sous sol, ce qui épargne le stress et le bruit qui y sont dus). Dommage que ce ne semble plus avancer.

Je ne serais pas étonné que l'Asie prenne le dessus économiquement d'ici peu, ce sera bien fait pour nos gueules, c'était prévisible, mais rapporter beaucoup d'argent pour soi et à court terme, c'est tellement mieux ! Sale mentalité égoïste.
Oui, limiter les écarts de salaires dans les entreprises aurait été très bien. 12× semble un facteur correct, permettant une bonne évolution, sans toutefois permettre des salaires indécents.
Si on avait imposé ça aux entreprises françaises voire européennes, il y aurait sans doute eu moins de délocalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:09

En fait je ne cherchais pas à analyser pour ces villes (ouvriers indiens, pakistanais sous payés + pétrole) mais je constatais visuellement le résultat c'est tout.

Je voulais simplement dire que des tours poussent de partout dans les pays émergents alors que nous on en devient quasi incapable (que ca soit bien ou mal).
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:44

faut prendre en compte aussi le reste de l'architecture où tu implantes les tours (hors cout toussa toussa). je trouve dja assez moche le quartier de La Défense a Paris alors y voir des tours ultra design comme a Dubai par exemple... bof. Et plus généralement en France.

allez d'autre photos : http://raskalov-vit.livejournal.com/131308.html?thread=7219180
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:15

Le quartier de la défense ca fait ultra étouffé surtout je trouve donc tu peux rien "admirer"

Je dis pas forcément que c'est bien (hors les performances techniques de construire maintenant couramment plus de 500m de haut) car c'est un peu aussi à celui qui à la plus grosse en ce moment dans le monde.

Bref fin de la parenthése ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:16

La première photo : quelle tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:26

la def est aussi vieille faut le prendre en compte, crée au début durant les 30 glorieuses. ya quand meme 71 tours ^^ mais pas tres design xD

bref je clos aussi ^^


oué sont violente les tof en egypte
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:25

On sent les normes anti-incendie ! Voiture, immeubles brulés...

Je trouve ça beau les quartiers avec des tours géantes, si elles ne sont pas style HLM bien sûr.

Les quantités de matériaux pour les construire doivent être hallucinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:19

hop 2 truc interessant :
http://korben.info/devenez-le-speedy-gonzales-du-scroll.html
http://korben.info/deferredto.html
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:10

Je connaissais et j'ai smooth wheel comme plugin en plus (non c'est pas lui fait ramer je le dis d'avance ^^)

Faudra que je teste la 2eme mais généralement j'ai pas trop de probleme, ma connection etant plutot bonne pour de l'adsl (2.1 mo/s réel)
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:24

smooth wheel c'est pour le scrool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:26

oui lisser le scroll + le truc que tu donnes --> moi ca me plait bien comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:50

c'est le principal, pour ça que jle donne. pour le 2eme lien, j'attend que le script soit de nouveau dispo afin de le mettre sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 2:05

Simple et efficace

Très dans le trip de 5 expatries d'Inferno sur Minecraft

https://www.youtube.com/watch?v=asImTDkPWKA&feature=related

Pour expliquer aux gens qui ne savent pas, il y a des mod qui permettent des copier coller 3D (que maitrise bien nheir (on a le droit a tout un tas de surprise ^^)).

Ca permet de gagner un temps enorme comme pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 2:19

Un autre similaire

https://www.youtube.com/watch?v=vZAVi-lgZgc
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:18

Un grand classique mais qui me fait toujours rire

https://www.youtube.com/watch?v=Gm9XNyERe6Q

Revenir en haut Aller en bas
Ikki du Phœnix

Ikki du Phœnix


Messages : 143
Date d'inscription : 29/03/2013

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:13

J'avoue , on rigole bien comme même avec remi gaillard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:26

J'aime bien aussi francois l'embrouille : Ca se complète bien. (le sketch quand il est vendeur informatique j'adore mais il y en a plein)


Dernière édition par Minos du Griffon le Dim 12 Mai - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentine de la Harpie
Spectre de la Lamentation
Spectre de la Lamentation
Valentine de la Harpie


Messages : 3393
Humeur : croissante
Date de naissance : 15/05/1995
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Sur mes lunes

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:07

Ce type est énorme xD

https://www.youtube.com/watch?v=0KdfYiUC_LE
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:59

Il faudrait un compteur de "oh putain !"

Rémi Gaillard c'est un barge. Y en a des sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:36

Une contre histoire d'internet : émission passée hier sur Arte

https://www.youtube.com/watch?v=AmJcMYnZCrc

Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:45

dl sur piratebay, un pote a mis le lien sur facebook, je vais regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:55

Très intéressant. Je suis en train de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:23

Je connaissais pas mal de choses etant très friand de ca mais ca résume bien la lutte quasi depuis le debut entre la liberté quasi anarchique et la censure,le contrôle

Hadopi c'est la face immergé de l'iceberg en France et franchement savoir que avec un peu de temps et de moyen on peut autant surveiller qq ca fait peur. (merci google et facebook déjà)

Pour le coup de griffe sur la NSA, ok mais si c'etait autant des nuls qu'indiqué je crois pas que leur budget reste aussi colossal.

J'avais vu un reportage quasi clone de celui-ci sur Echelon et vraiment ca faisait froid dans le dos (ligne de budget fantôme, au dessus des lois, ne rendant pas compte au président ni des etats unis ni d'un autre)

La Echelon doit avoir une très partie de ces capacités mobilisées contre la Chine qui doit pas etre en reste. On en entend parler dans les médias de cette guerre secrete qui prend une ampleur grandissante.

Vous reviez de Big Brother, il est deja la !
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:53

C'est pas un secret, et le gros problème sur facebook, ce n'est pas tellement nous, mais nos amis, dans les cas comme moi : je mets relativement peu de choses, mais les autres mettent aussi des infos sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:34

Facebook a quand même tout comme Google un accord qui fait qu'ils sont disons très perméables à toute demande d'information de la part du FBI, CIA et toutes les agences dans le genre.

Sur ce que j'en sais un accord tacite à été trouver

- D'un coté on ferme les yeux sur les multiples entorses à la liberté individuelle, confidentialité

- De l'autre toute demande faite dans les formes (sans spécialement sortir des mandats fédéraux) a une réponse positive promptement.

Pour Facebook : pas de besoin de fouiller, ils demandent facebook file "ton dossier" illico

Bref nous avons l'avantage de notre coté d'avoir toujours plus d'un coup d'avance : on veut brider le net, le fliquer à mort et eh bien la réponse sera un cryptage massif

Le cryptage interdit et bien ca sera fait plus subtilement (réseaux parallèles, crytographie plus recherchée)

Nous sommes arrivés au point que le net est devenu essentiel et si un president d'une pseudo démocratie veut perdre les elections, il annonce pire qu'ACTA et Hadopi.

Ils ne peuvent pas aller trop loin car si tout le monde se met à crypter en représaille, le flicage des terroristes, pedophiles, mafias deviendra impossible.

Il faut à tous ces gouvernements, agences agir de facon discrete sans trop se montrer mais c'est vrai qu'autant dans les années 90, je me sentais pas fliqués ni harceler par la pub autant la ce n'est plus la même chose.

Ceci dit celui qui a rien à se reprocher et qui ne fait rien de répréhensible a part charger un film de cul de temps en temps (je plaisante) n'a pas trop grand chose à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les perles du net - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les perles du net   les perles du net - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les perles du net
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: Chez Martine, Jack, Ichi et les autres...-
Sauter vers: