Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Publicité pour Nemeria

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:56

ça me va très bien. Par contre en parlant de co-gestion.
Y aurait possibilité de gérer un petit mon compte de vendredi midi à dimanche soir? Je suis absent pendant cette période. J'aurai juste besoin qu'on dépense mes ressources dans les bâtiments économiques ou des soldats, et éventuellement envoyer 1-2 fois mon armée sur le village barbare voisin pour gagner un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:21

Oui, j'ai skype, et je suis d'accord pour venir dans ta wing.

J'ai également besoin d'un cogestionnaire de vendredi soir à lundi.

Par contre niveau village barbare il me faut, 35 min (le plus récent), 36 min ou 42 min pour en atteindre. J'ai beau attaquer en boucle, je ne tiens pas la progression des héros.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:25

J'en ai 1 à côté de moi, donc 15 minutes j'y suis. Mais je n'attaque pas que ce village, y aurait rien à piller autrement.

Parce contre le marchant le plus proche est à 1h20/4h45/7h38/...

edit: Niveau soldat. Y a un ratio à respecter? Par exemple on devrait avoir plus ou moins autant de soldats que 1/10 de nos points afin d'avoir une armée par trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
TheRealMarco

TheRealMarco


Messages : 15
Date de naissance : 02/03/1982
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:24

Mon alliance parle surtout via Skype, donc si vous voulez qu'on vous rajoute dans notre conversation, dîtes-le moi. Demande officiel de Yam, le patron Razz

J'vais leur demander s'ils peuvent co-gérer un compte ce WE, sinon j'le ferai, mais j'risque de pas être actif le vendredi.

Niveau soldat, c'est carrément exponentielle. Là, j'en fais un peu au fur et à mesure que ça meurt, mais j'avance pas beaucoup. En fonction de la durée du serveur, faut tabler sur une consommation horaire des soldats de 50k à 150k. Sachant que par rapport à leur force ils consomment de plus en plus. Là c'est le début, j'agis de façon plus ou moins anarchique, mon objectif c'est avoir assez de troupes pour piller le barbare voisin, et monter mes batiments de ressources / académie.

Avec priorité sur Académie.
Revenir en haut Aller en bas
TheRealMarco

TheRealMarco


Messages : 15
Date de naissance : 02/03/1982
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:06

Draknor, tu pourras laisser la cogestion à Ryoku1996 ce Week-End si tu le souhaite Smile

Pour info, c'est un ancien ASO, l'alliance qu'Arga, Khaine, Rhada et moi avions fondé lorsque nous étions en désaccord avec le Grand Pope, il était dans le top 10 sur un autre serveur de Nemeria.

Vapo, je m'occuperai de ton compte si tu le souhaite. Le vendredi je doute être trop actif. Mais le reste, je devrai suivre. Je conseille d'envoyer un MP à celui qui gèrera la cogestion, pour lui expliquer quelques trucs, du genre le camp de barbares à attaquer, et si les troupes ennemis y sont souvent nombreuses ou non... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:50

OK, je m'occupe de ce qu'il faut. Demain matin, je n'aurais pas besoin de cogestion. J'activerais la cogestion vers midi si je peux ?

Quel était le pseudo ogamien de Ryoku ?
Revenir en haut Aller en bas
TheRealMarco

TheRealMarco


Messages : 15
Date de naissance : 02/03/1982
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 42

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:22

C'était Ryoku.

Jréponds trop tard, mais si tu l'active vers 11h58, il marchera à partir de midi j'crois. Si tu l'active à 12h01, il s'activera à 15h. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:38

J'ai vu, mais comme j'étais chez moi entre midi et deux... je fais un passage éclair, pas le temps de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:14

J'ai rempli mon profil sur Nemeria (rappel, mon pseudo est Panthèque):
Citation :
Pan : genre des chimpanzés
-thèque : du grec ancien θήκη, boite/caisse

Donc l'empire des chimpanzés/bonobos. Pourquoi ? Simplement parce que les habitants sont encore très primitifs, de meurs semblables à nos cousins, alors n'essayez pas de leur parler de physique quantique, de LASER et compagnie.

Si jamais vous tentez quand même, ils voudront invoquer le WalouWalou ancestral (pour les incultes, cette créature ne cesse de tout casser que face à une personne au cœur pur). Ceci dit, pas certain qu'ils y parviennent.

Bien sûr, je me suis juste amusé à trouver une étymologie possible à mon pseudo, puisque la vraie origine est un fourchage de langue (entre pastèque et je ne sais plus quoi), qui a fait délirer ma sœur (je l'ai retenu du coup).

Pour les mœurs des Bonobos, c'est une allusion implicite à un de nos alliés (Débutant) dont les noms de villages sont du genre "Je vous viole", "Tous". D'ailleurs son héros se nomme Violeur, tandis que le mien est Tchoufl.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:11

Ce matin, 2ème opération à laquelle je participe, avec succès.

Notre alliance mère est en permanence en guerre, nous nous en sortons bien niveau classement : sur 13 joueurs au total, 11 sommes dans le top 20, 6 dans le top 10, et un joueur inactif hors top 20.

Donc nous avons attaqué le 2[ème]ennemi le mieux classé[/sup], nous lui avons volé 4 de ses 12 villages, des pleins. Nous avons synchronisé les attaques afin qu'il ne puisse pas défendre (déjà nous l'avons attaqué à une heure où il n'est normalement pas connecté). Il a par la suite tenté de libérer un de ces villages, sans succès.

Pour ceux qui ne jouent pas : il y a comme sur ogame post V1 une techno permettant de coloniser plus de villages, et au niveau 5, on peut débloquer une recherche pour voler des villages, c'est ce que nous avons fait.
À ce point du jeu, l'essentiel de nos colonies est fait ainsi, j'ai fait exception pour un village, il me manquais un village à ressources pour faire des stocks. Je suis content, mes marchands y ont un +300% de capacité (+100% en reliques, et +100% en technologies. Ce n'est pas la valeur de base qui est prise, mais l'ensemble de l'autre
-->100% (base) +100%(techno)+ 100%(reliques) de (100%+100%) = 400%)
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:27

Pour la première fois, la situation de notre alliance risque de basculer... la dernière alliance active nous a aussi déclaré la guerre !
Nous sommes donc seuls contre tous, et avec les vacances des joueurs partent. Au fait, si quelqu'un veut jouer, il doit y avoir des reprises possibles, par contre c'est pire qu'ogame en temps : si tu ne commerces pas au moins une fois par soir pour nourrir tes troupes, c'est la famine, et tu en perds.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:32

Le monologue continue, mais le serveur cesse bientôt. Mon alliance va-t-elle gagner ? c'est en tout cas ce que nous cherchons. Nous avons déjà réussi à avoir un sanctuaire les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 55
Localisation : Dans une dimension éthérale

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:41

Ca serait sympa pour toi de finir en beauté
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:43

Oui, je vais tenter de prendre un sanctuaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 3:08

Les nouvelles du front : nos ennemis ont fusionné et nous dépassent à présent en classement alliance, pour la première fois.
Ils ont réussi à avoir un sanctuaire, nous en avons 4, le suivant sera normalement le mien. Nous avons préféré me faire ouvrir, afin que je ne perde pas de troupes, et puisse défendre seul.

Ce fut dur, j'étais à l'équilibre de conso avec mes 35k de hussards à quai. En récupérant les autres, pour arriver à plus de 50k, j'ai du gérer la conso sur le fil.

Vapo, ou plutôt Panthèque, arrivera-t-il a prendre ce sanctuaire avec l'aide de Kiz, lançant enfin le compte à rebours ?
Les Autres arriveront-ils à tenir 24h pour remporter cette fameuse victoire finale ?
Les taux seront-ils favorables ?

Tout cela dans le prochain épisode, "l'invasion des Autres".
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:19

Finalement, mes ouvreurs se sont écrasés sur la défense d'un ennemi, mes troupes ont pu les vaincre (me plaçant en seconde plus de gloire hebdomadaire), malheureusement, elles n'étaient plus suffisantes pour défendre.
Je me le suis donc faire reprendre plus tard, pendant mon sommeil.

Maintenant certains tentent de me raser... Tant pis pour eux, leurs villages "volants" seront rasés (maigre vengeance, j'ai quasi tout perdu, le reste est en défense).
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:59

Alors, ça c'est finalement terminé comment?

Le jeu est sympa, y a une bonne équipe et les développeurs semblent bien prendre en compte les remarques des joueurs, mais quand on me dit qu'il n'est pas nécessaire de passer souvent sur le jeu, bah on comparant avec ogame, je trouve qu'on était obligé d'y aller très très souvent^^, raison pour laquelle j'ai supprimé mon compte en cour de route. Me connecter matin, midi, après-midi, soir et ça tout les jours, ça faisait beaucoup.

Autrement gros point négatif pour ma part, le jeu avantage trop les gros. Car, il est possible de fusionner les armées de tout tes villages. ça peut parraître logique, mais ça rend extrênement simple aux "gros" de prendre le dessus, alors que dans le cas inverse, même les moins forts étaient en mesure de tenir tête un tant soit peu à un fort, pas éternellement, mais un moment au moins (comme Guerre Tribale ou Travian).
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:01

Pour le temps, je partage ton avis, c'était très inspiré de Travian. Finalement, tout à la fin toutes les autres alliances ont fusionné. Nous avons tenté d'occuper 5 sanctuaires au plus tôt, malheureusement je suis arrivé après un adversaire --> mon armée l'a poutré, mais j'ai pris trop cher pour pouvoir défendre seul. Mais à 4h du mat', je n'étais plus connecté.

L'autre alliance a réussi à reprendre l'avantage, suite à un de nos joueurs qui a enlevé ses troupes de son sanctuaire.
Il faut aussi préciser que la moitié des "Autres" est partie avant la toute fin, ce qui n'a pas été pour nous aider.


finalement, un joueur de mon alliance, mauvais perdant, a décidé d'effacer son compte, sauf qu'il possédait un des 7 sanctuaires (ineffaçable). Il a donc provoqué une erreur fatale générale : il a figé le temps sans figer le décompte : toute action en cours pendant l'effacement a fini par avoir un temps restant négatif. En gros commerce impossible, déplacement impossible, constructions impossibles.

Comme le développeur voulait en finir au plus vite, il n'a pas pris la peine de corriger le bug, et a fermé le jeu définitivement (c'était prévu). Il y a donc eu ex-æquo d'une certaine manière.

Personnellement, j'étais classé 5 ou 6ème, et j'ai pu avoir 2 médailles (marchand, et gloire pour ma reprise de sanctuaire avec 30k de hussards).


Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton dernier paragraphe : ce que j'ai apprécié, c'est la possibilité à chacun de pouvoir être égal aux autres, d'où une équité générale, contrairement à ogame (il nous est impensable de taper Jef, mais sur Nemeria, il y avait en gros 2 catégories : ceux qui géraient, plus ou moins égaux entre eux, et les autres non impliqués, très loin derrière).
Pourquoi ? À cause de la conso permanente des troupes : ce qui limitait, c'était la capacité de stockage, si on pouvait avoir les taux intéressants.
Au delà de 50k de troupes, on se retrouvait un peu bloqué par manque de poulet. Ainsi, les quelques "Vieux" qui ont persisté ont pu se refaire.

J'ai bien aimé que l'alliance soit active, mais je l'ai trouvé trop peu tenace (les départs vers la fin par ex), sans parler des problèmes de cogestion. En fait y a que Annie qui m'a fait une cogé correcte, alors qu'elle était aussi débutante que nous deux.

Maintenant, ce petit monde (toutes alliances confondues) est sur le serveur 6 de Travian, dans l'alliance [N].

Une fois que nous aurons terminé notre discussion, nous pourrons fermer ce sujet, le jeu n'existant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:20

Le jeu n'existe plus ou c'est juste la partie qui a pris fin?

Pour ma part, le point que je critiquais surtout et le fait de pouvoir fusionner les troupes de tout tes villages pour attaquer, chose impossible sur Guerre Tribale. Si par exemple (chiffres pris au hasard) à Guerre Tribale t'as un maximum de 4'000-5'000 hommes par village sans être en négatif. Eh bien, très souvent on ne dépasse pas ce nombre, car il n'y a pas de bourse, mais seulement le commerce qui est moins efficace pour pallier le négatif. Donc on gros on se retrouve avec des armées sur chaque village, mais pas la possibilité de les fusionner pour attaquer. Donc même un joueur avec 19 village peut se casser les dents la 1ère-2ème voir la 3ème attaque sur un joueur de 3-4 villages, si il se défend bien.

Je peux le dire, car typique Nemeria, en pleine nuit j'ai pris une attaque, bah une attaque a suffit pour éliminer mes troupes, et cela même si j'avais full défense à la limite du négatif.
Guerre Tribale, j'étais face à 3 ennemies ayant entre 4-5 plus de points chacun, je pense avoir été en mesure de tuer pour l'équivalent de 4-5 fois le nombre de mes propres troupes, car de mon côté je pouvais envoyer les troupes de mes autres villages pour défendre, et eux étaient limité par le nombre de troupes par attaque. Et là les leurres prennent encore plus d'importance, car l'attaquant même contre un moins bon, doit jouer cette carte, si il veut éviter trop de pertes.
Voila mon avis Smile.

Après on peut en effet clore le sujet, si plus personne n'a quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 0:27

Le jeu a pris fin, pas seulement la partie.

En fait, il fallait aller dans le négatif, en comptant sur le fait de pouvoir remplir son stock une fois par jour grâce au marché.
Sur ogame, tu peux bien fusionner les flottes, là aussi. L'intérêt arrive pour les grosses opé, pouvoir grouper toutes tes troupes sur un village pour aider un allié voisin, c'est nettement plus pratique de d'envoyer depuis perpette.
Si t'envoies 2k par 2k, chez un allié qui se fait attaquer par un gars qui envoie 10k à chaque fois qu'il peut, t'es sûr de prendre misère en défense, alors que si tu envoies tes 25k d'un bloc, tout de suite ta défense est utile pour ton allié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité pour Nemeria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publicité pour Nemeria   Publicité pour Nemeria - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité pour Nemeria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: La Porte Sombre-
Sauter vers: