Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Spectres font leur Cinéma

Aller en bas 
+4
Eaque du Garuda
Pandore du Giudecca
Minos du Griffon
Kagaho du Bénou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:28

BASTON ! (gueulé en rugissant pour le style, je sais parfaitement le faire pour embêter ma famille)

La philo c'est intéressant, même si je grogne un peu avec la manière dont c'est noté à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:29

Non c'est pas ca du tout lol

mon medecin de famille en parlant de moi gamin disait pour dormir je vois plus que le marteau et ca dure toujours !

Donc je me fracasse avec une batte et dors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:42

mdrrr

ben le prénom c'est une pièce de théatre qu'ils fait en film juste après ^^

du coup ils ont fini leur représentation sur scène et après le film est sortie en salle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:48

le fils prénommé CENSURE qui fait déraper tout lol


Dernière édition par Minos du Griffon le Mar 23 Oct - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:58

rooooooooooooooo t'as gaché le suspense !!!!!! faut pas dire le prénom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

XD
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:09

J'ai edité le prenom mais j'ai ete decu apres ca part dans tous les sens, tout le monde a tromper tout le monde. Bref je fais des efforts d'ouverture mais je prefere 1 milliard de fois TRON 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:24

moi aussi XD

meme si j'ai pas vu le prénom encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Ani
Spectre Déchu
Spectre Déchu
Ani


Messages : 89
Date de naissance : 18/03/1996
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 28

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:32

Le prénom ? C'était assez drôle quand même... Pas la meilleure comédie de tous les temps, mais pour l'avoir vu dans l'avion, c'est pas mal.

Autre film génial (et vu dans l'avion) : When Harry met Sally.

https://www.youtube.com/watch?v=eZNTzG3lHD8
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:34

J'ai pas accroché car trop artificiel l'accumulation de révélations suite à une provoc bien lourde.
C'est pas ma cam à la base donc je dois pas être objectif

When Harry met Sally : Je connais de réputation mais jamais vu (je ne suis qu'un geek masculin, ce genre de films est dur pour nous ^^) --> étonnant qu'il soit comme ca sur youtube (le moindre manga qui sort en ce moment mis sur youtube fansubbé saute vite)
Revenir en haut Aller en bas
Ani
Spectre Déchu
Spectre Déchu
Ani


Messages : 89
Date de naissance : 18/03/1996
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 28

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:37

Chacun son opinion de toute façon, le scénario c'est du théâtre de toute façon, on aime ou pas les adaptations... Et après la tension monte bien, la réa ça va et les acteurs s'en sortent quand même vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:45

Clairement respect pour les gouts de chacun :

J'ai initié "ma concubine" à des choses inimaginables pour elle comme TRON 2, je l'ai trainé au cinéma et elle a bien aimé ! Elle a même voulu voir TRON 1 qui est une antiquité.

De mon coté, je regarde des fillms comme les 2 que tu cites alors que moi avant c'etait starwars, terminator, matrix et puis c'est tout ^^

J'ai vu tout un tas de films qu'on peut qualifier de filles et certains j'ai bien aimé (je peux pas donner de noms faudrait que je reco mon disque dur externe de 1 To).

Il y a pas longtemps j'ai vu "le discours d'un roi" : Pas mal !

PS : quand je dis vu, je charge énormément genre 5 films par semaine et je garde ce qui le mérite (peu)
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:11

Citation :
Il y a pas longtemps j'ai vu "le discours d'un roi" : Pas mal !

Un ami me l'avait proposé, je confirme, vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ani
Spectre Déchu
Spectre Déchu
Ani


Messages : 89
Date de naissance : 18/03/1996
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 28

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:15

Le Discours d'un roi... L'oscar le plus immérité de l'histoire. C'est pas mal, mais tellement surfait, surjoué et tire-larme !
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:20

Exact ! c'est à dire un bon film mais qui merite pas un oscar clairement !

Je l'ai regardé vu le battage autour ! Je partais sur ton idée de surfait donc pas decu, je m'attendais même à me faire ***** a priori
Revenir en haut Aller en bas
Ani
Spectre Déchu
Spectre Déchu
Ani


Messages : 89
Date de naissance : 18/03/1996
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 28

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:44

Ouais, c'est un bon film quoi. Mais sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:02

J'aime tellement de film que c'est difficile de sortir ceux que je préfère ^^
Mais globalement il y a un fil directeur : la musique et les images.

J'ai adoré les animes de Miyazaki avec une mention spéciale pour princesse mononoke et le chateau ambulant. Les dessins et la musique qui les accompagne sont tout simplement magnifique.
Les disney, parce que finalement, quand on grandit avec, impossible d'y couper, surtout ceux avec de belles chansons ou bien tordantes. (le... plus.... grand c'est gaston...)
Fantasia (le 1er), c'est peut être ma première sensibilisation à la musique classique.
Les pixar qui sont pour certain pas mal.

Niveau film, le fantastique, les vieux blockbuster (genre pas comme 2012)
Star wars, seigneur des anneaux, les premiers harry potter, plein de film dont je ne me souviens le nom que quand je le lis ou quand je vois les premières images.

Après il y a les films que j'adore pour un certain aspect du film :
- Tron 2 : la musique est géniale mais c'est le seul truc bien du film que j'ai trouvé
- destination finale : c'est des mecs, ils avaient plein d'idée de mort original, ils se sont demandés comment ils pourraient faire un film avec et ça a donné destination finale, c'est nul mais j'ai trouvé les morts du 1er et 2e volets bien recherché (les suivants trop nul et en plus ils ont rajouté des effets spéciaux de sang pas cher >< )
- Turkish Star Wars : le navet de tous les temps, regarder le, disponible sur google vidéos, ce film est un concentré de plagia, d'effet grossier, de déguisement pourri... bref, il est génial
- La classe Américaine, (ou le grand détournement de canal+) : une référence en qualité de détournement, pas facile à voir seul mais plein de phrase à retenir (le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence, c'est ça la puissance intellectuelle... bac +2 les enfants etc)

Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:33

Oh Princesse Mononoke, j'ai la musique ! J'avais vu la fin à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:39

Seulement la fin? Il est vraiment sympa ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:47

ben perso j'ai préféré ses autre film d'animation ^^

celui m'as pas trop accroché ...
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:54

Et le chateau ambulant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:56

sa c'est mieu déjà ^^
mais je préfere le chateau dans le ciel
et naussica de la vallée du vent encore mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:07

Le chateau dans le ciel est bien mais la musique fait défaut, je trouve, ce qui n'est pas le cas du chateau ambulant.
Je trouve les dessins plus beau dans ce dernier et plus fin, plus précis.

Nausicaa, je l'avais oublié, alors que j'ai du entendre la bo en écrivant le message ^^.
Très beau aussi mais bien plus vieux si je me trompe pas, à l'origine. Pourtant le message est toujours d'actualité. Ce serait bien mon deuxième préféré après le chateau ambulant et avant princesse mononoké.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:35

Je savais pas qu'il y avait dans le ciel et ambulant (je connaissais que le premier)

Tron 2 en 3D et son THX bidule truc la vraie tuerie ne serait ce pour la musique ! quelle claque

J'ai l'album de le BO en flac c'est excellent et j'ai bien aimé les daft punk en guest dans la discotheque, J'ai bien aimé mais par contre le passage sur les iso est complétement raté (ca aurait merité 5 mins au moins). Le point faible est le scénario par rapport au restant (bon l'esthetique on aime ou on deteste)

Destination finale le concept est amusant (la mort qui rattrape une erreur qui aurait pas du être commise) mais au bout d'un certain nombre... J'ai vu le 5 et le passage sur le pont est pas mal mais ca va sans cesse dans la surenchère a faire de plus en plus tordu et gore.

Je suis à la fois bon public mais aussi difiicile et pour les films d'actions/fantastiques/SF avoir les 3 elements (scenario, image et son) ca devient très difficile ---> Battleship avec Rihanna mais mon dieu quel nanard !

Prometheus a un defaut le scénario (pourtant ca commencait pas mal le tout début) : les scientifiques arrivent sur une planete inconnue, oxygene ok, je retire les casques alors la ca m'a tué, c'est d'une connerie sans nom. Il fallait trouver n'importe quoi mais pas une connerie pareille !

Ah oui un bon film culte : La chose (le premier pas son remake enfin prequelle), horrible à souhait
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:44

Oui, pour tron 2, le sénario fait défaut, pour le reste j'aime bien. Faut seulement désactiver la voix xD
Pour les destinations finale, idem, de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:11

2 incontournables en SF/Fantastique

- Bienvenu à Gattaca et qui va devenir au fils des années une référence vu les dérives vers lesquelles on va (eugénisme, génétique et tout le tintouin)

- Minority Report adaptation encore une fois du genialissime phillp k dick avec à la fois une idée de départ intéressante, un scénario excellent et une fin machiavélique

Citation :
A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Spectres font leur Cinéma   Les Spectres font leur Cinéma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Spectres font leur Cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist des Spectres
» Les Ombres d'Hadès : Spectres Célestes
» Les Ombres d'Hadès : Spectres Terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: La Porte Sombre-
Sauter vers: