Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:53

Je parlerais ici

- De Saint Seiya Omega saison 1 et saison 2 (bilan selon moi en perdant pas d'esprit que le public visé est de l'ordre de 10 ans ayant vu les dessins animés qui passent avant et après mais en voyant clairement une double lecture nécessaire pour que les anciens regardent tout de même)

- Rumeurs insistantes sur The Lost Canvas (prequelle) qui pourrait reprendre vu le succès d'omega (2% d'audience à 6h50 du matin sur une chaine de gamin) entrainant la TOEI a reprendre : Un incident à eu lieu via Facebook ou un mec bossant à la TOEI indiquait qu'une saison 3 etait vraiment en projet (mais plus en OAV), fait démenti le soir même par un des boss (un peu étrange)

- L'anime probable de Next Dimension (que je n'aime pas du tout)

- Rumeur sur un film montrant la première guerre contre Mars

- Un anime en image de synthèse pure sur saint seiya (plus que confirmé)

Sur le premier topic qui suit je mettrais les moins (nombreux) et les quelques plus et je mettrai une note aux Or

(bizarre la remarque de charon sur les musiques car j'ai l'ost en mp3/320 et je trouve pas mal de thèmes supérieurs à l'original et c'est le sentiment général sur saintseiyapedia, après je discute pas les gouts et les couleurs)

PS : la ou ca me tue c'est que mes enfants de 7 et 11 ans préfèrent de loin Lost Canvas alors que le public visé n'est clairement pas le même : si même eux voit que c'est bien mieux, c'est un peu la honte pour Omega. L’inconvénient est que le dernier se décourage à suivre en sous titré (il y a sur le net, les versions VF de sur canal J qui commencent à sortir et les voix sont comment dire nulle mais au moins il suit).
Pour l'anecdote ma fille kiffe Shiryu et Shaka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:54

Saint Seiya Omega - Saison 1


Je met une note sur 10 à chaque Or

- Kiki du Belier : Comme tous les beliers dans son rôle mais largement sous exploité et qui met des heures à massacrer les soldats de Mars -> 4.5 / 10

- Harbinger du Taureau : Complétement à la masse, à ce demander comment il a pu être recruté mais tout de même assez puissant (design pas mal mais voix ridicule) -> 4/10

- Paradox des Gémeaux : Première femme chevalier d'or, encore plus à la masse que le taureau mais personnage pas inintéressant. Niveau largement en dessous des autres gémeaux -> 4 / 10

- Schiller du Cancer : Après un Manigoldo extraordinaire dans Lost Canvas, il fait pitié et sa fin est d'un ridicule... -> 1/10

- Mycèné du Lion : Très impressionnant et pas si stupide qu'il y parait, un des or qui m'a plu à tout niveau (background, design, puissance) mais sa fin en un one shoot est scandaleuse -> 5.5 / 10

- Fudo de la Vierge : Comme tous les vierges extrêmement puissant, design et attaque pas mal mais sa motivation est douteuse/ridicule. Au moment ou on atteignait un sommet dans les combats, il se retablit au sol et dit stop on arrête je te laisse passer... (episodes plutot bons, plusieurs formes, mondes) -> 6.5 / 10

- Genbu de la Balance : Il sort dont on ne sait ou (le disciple caché), il a le droit a des épisodes pourris et est très mal exploité vraiment dommage -> 4/10

- Sonia du Scorpion : un cas particulier, elle se trouve propulsée chevalier d'or forcée par Médée car devouée corps et ame à son père malgré ce qu'il lui fait subir, elle n'arrive pas à maitriser son cosmos et l'armure la quitte au moment critique : elle meurt de facon tragique. Son combat est vraiment stylé, bien réalisé et sa fin limite à verser à une larmichette : elle a eu un destin qu'elle n'a pas choisi, le prototype de la fausse méchante -> 6 / 10

- Seiya du Sagittaire : Le CAS, il a si poussé son cosmos qu'il a transformé son armure en armure divine défonçant Thanatos et on le retrouve avec son armure de "secours" mais pourquoi ? Il assure le service minimum et reste le heros original de la serie. Ses apparitions apparemment absorbé par le Galaxie Mail de Mars sont assez etrange mais décisive. Son armure est degueulasse (les ailes) dommage -> Je lui met 5 / 10 pour ses interventions contre Mars et Abzu

- Iona du Capricorne : L'enorme deception : presenter comme le plus puissant des or, il est carrément fou (supprimer athéna pour qu'elle arrete de souffrir tout ca par amour), il est completement craqué car il doit avoir des siecles ayant vu plusieurs reincarnations d'Athena et pourtant perd quasi sans combattre. Très décevant -> 3 / 10

- Tokisada du Verseau : Lui aussi c'est un cas : surement le plus puissant argent enrolé à l'arrache par Médée avec une armure possédée et aux ordres de celle-ci ! Sa technique sur le temps lui permet de faire illusion mais il se defoncer par Genbu puis par les 2 bronzes. Une sale tronche en plus -> 2 / 10

- Amor du Poisson : Encore un cas, ultra over cheaté : largement le plus puissant de tous avec des possibilités de magie (rappel des rois en stase après leur blessure), télékinésie. Largement trop puissant. Une sale gueule d'extra terrestre mais par contre son caractere manipulateur j'aime bien. Sa fin est incroyable : largement le plus puissant, il se fait One Shoot par Abzu. Si je tiens pas compte de sa sale face -> 6 / 10

En résumé donc quelques or qui valent la peine : Amor, Sonia (même si c'est cheaté), Fudo, Mycéné (un role assez central)

J'attend vos critiques réflexions ^^

(on reste loin de Saga/Kanon, des gémaux de TLC (trou de mémoire), Manigoldo, Shaka, Regulus et Albafica niveau classe et puissance)


Dernière édition par Minos du Griffon le Lun 13 Mai - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:32

Après je parlerai de mon ressenti de la saison 1

Abzu largement au niveau de Poséidon et Hadès avec un background qui se tient : Les dieux grecques qui lui on volé l'univers qu'il a crée (un dieu primordial mésopotamien bien antérieur aux dieux grecques). J'aime assez bien son espèce d'armure et sa forme déliquescente au fur et à mesure qu'il perd en puissance.

Mars qui n'est pas au niveau car il a gardé sa part d'humanité et son but (bien aiguillé dès le départ par Médée qui bute sa femme) reste un peu basique, devant son fils il perd ses moyens car il doute. Niveau puissance je le place quasiment au niveau des dieux jumeaux pas plus. J'ai bien aimé le truc avec Seiya même si ca reste assez peu compréhensible (un espèce de pacte) montrant qu'il etait pas si stupide que ca. Si j'ai bien compris la Galaxie Mail servait en retenir les ténèbres en lui et renfermait Seiya au départ !?

Les moins

- Un scénario très mal amené avec des infos aux compte gouttes : il faut attendre les derniers épisodes pour enfin comprendre un peu.
- Énormément d'impasse (Quid de Ikki, quid de Pavlin mega pebliscitée (quoique son masque dans la neige contre 3 argents laisse supposer le pire)
- Des nominations au poste d'or parce que vraiment on avait rien sous la main.
- Des argents la plupart encore plus ridicules et laids que d'habitude.
- Mars quasi sans armée à part des guignols nuls et moches (je pensais qu'on verrait plus ses 4 rois célestes mais effectivement Athena leur a fait prendre cher)
- Des fails comme le restaurant et les temples avec des gardiens énormes comme Michelangelo qui se barre car on a cassé ses golems WTF (normalement à son retour Médée apprenant ca le fait exécuter de suite)
- Des invraisemblances mais pas pire que dans Hades avec son eclipse
- La partie sanctuaire avec des or assez déséquilibrées mais il faut vraiment attendre cette partie pour enfin voir du Seiya (un peu bizarre de tout detruire pour faire un truc aussi moche d'ailleurs)
- Le truc des éléments tellement nul qui passe à la trappe progressivement et tant mieux.
- Un niveau de réalisation ultra fluctuant passant du moche, mal animé au sublime d'un épisode à l'autre. Je crois que c'est le truc le pire de tout cette fluctuation constante d'un plan à un autre, d'un épisode à un autre. ca laisse une sensation brouillonne (voir Seiya a qui il manque les ailes et qui a ete corrigé APRES dans le générique)


Les plus

- Un scénario moins convenu que d'habitude avec la trahison de Médée sans cesse plus suggéré.
- Aria/Alia qui arrive à dépasser son statut de potiche de part sa mort que je voyais pas trop venir.
- Koga pas si mal que ca finalement.
- Yuna malgré son costume un peu ridicule qui assure (A part Shaina on avait jamais vraiment rien eu a se mettre sous la dent coté féminin)
- Eden un peu le nouvel ikki (confirmé saison 2) avec des techniques sympas.
- Pavlin du Paon qui a une armure vraiment féminine mais qui reste une vraie armure avec en prime une attaque pas en carton.
- Sonia un personnage bien plus intéressant que prévu et qui finit de bel manière
- J'ai bien aimé Mars qui se salit les mains lui même, ca change agréablement des autres dieux qui se bougent quand vraiment tous les sous fifres sont morts. Sa ridicule flammèche s'explique quand il a pas son casque et ses attaques me font kiffer (la pluie de piques rouges en jette). J'ai bien aimé à la fin qu'il comprenne à quel point voulant se venger comment il a semer le malheur autour de lui
- En final les 3 derniers episodes bien Dark avec l'apparition du véritable boss qui One Shoot le surpuissant Amor
- Les musiques vraiment pas mal par moment.

J'ai bien aimé les 2 premiers episodes, celui de la délivrance d'Aria à Babel avec Mycéné, Mars et Seiya, celui de la mort d'Aria vraiment genial, celui de la mort aussi de Sonia qui pousse trop loin son cosmos pour pas décevoir son pere, Le combat des 2 bronzes contre Mycéné, Le combat face à Fudo qui parait invincible mais qui subitement laisse passer, la partie Amor est pas trop mal de part le caractere du personnage (l'invocation des rois laisse plutot sur notre faim, mais ils semblent sortie de stases et pas au mieux) et la fin.
Ca doit faire une dizaine d'episode sur 51

HS : pour la saison 2, il faut se taper jusqu'au 57 pour enfin avoir les bronzes prets OUF, le scenario est bizarre, les nouvelles armures moches sauf celle de Yuna alors que l'armée de Pallas est pas si mal tant en look qu'en puissance (le frere de zelos vu auj MDR)

FIn pour auj dodo


Dernière édition par Minos du Griffon le Mar 14 Mai - 0:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:11

Je vais revenir sur la musique pour préciser un peu plus mon ressenti.
Je trouve certaines musiques vraiment pas mal mais il y en a une que je supporte presque plus, c'est celle qui est associé avec un virement du rapport de force, eveil du 7e sens, première explosion de cosmo face à mars pour koga, signalant souvent une victoire proche. la 26 de l'ost apparemment...

Edit: SInon, les musiques manquent d'orgue ^^
J'ai dl l'ost, je l'écoute et je précise,
un premier point, l'utilisation des musiques, peut être que les dessins sont pas à la hauteurs de certaines musique.
Pour le moment, 8e plage, bcp d'accord plaqués, ça limite la puissance de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:41

Vrai ce que tu dis, sans regarder on sait que le 7eme sens va être maitrisé !

On a un peu d’épique dans l'episode 51 justement je trouve niveau son.

En fait pour etre raccord je pense que les musiques en elle meme sont plutot pas mal mais leur utilisation pas top du tout ? c'est ca ? si c'est ca je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:00

Oui, une scène banal peu devenir épique avec de la musique épique si bien tourné. En gros belle image + belle musique c'est souvent génial même sans sénario (genre tron l'héritage). Colle de la musique de merde sur de belle image ou inversemen, ça gache toute la crédibilité du produit final. (mon avis toujours)

Dans le cas de saint seiya omega, je dirai que ça colle bien globalement, mais quand je disais que je rigolais devant la série, c'est que certains endroits ne vont pas du tout.

Basiquement, la 26e, j'y adhère pas du tout, dès le premier épisode j'avais tilité dessus. Autant on retrouve une certaine unité dans une partie de l'ost, autant celle ci est vraiment choquante. C'est peut être une question de goût, je pourrais me pencher un peu plus sur cette BO mais pour ça il faut que je l'écoute bcp plus qu'une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:03

Faudra que je recoute.

Je confirme pour Tron ou la réalisation et la BO réussisse à sauver le film d'un scenario plutot leger.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:04

Que penses tu de ma notation des or ?
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:20

Sévère, je suis d'accord sur la plupart des points mais je n'arrive pas au même résultat sur 10 ^^
Clairement, les or sont faibles, mentalement et physiquement. Le fait que les bronzes attaquent le sanctuaire à la fin de la saison y est peut être lié, pas le temps de s'attarder sur eux, leur but étant l'eveil du 7e sens des bronzes.
L'or des gemaux a toujours été surpuissant, dommage car seul le coté double personnalité est exploité

Avec tout ça je m'embrouille entre les saint seiya, original, lost canvas, next generation, (episode G?)
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:30

Sévère mais juste il me semble et puis la plupart tu te demandes d’où ils sortent, comment ils ont été formé en si peu de temps et par qui ?

Paradox je pense encore plus jettée que tous les autres gémeaux (voir le decorum) mais elle n'a pas la puissance et puis quel fail sur la fin : elle n'est pas morte mais on ne sait pas ce qu'il advient d'elle (voir saison 2 avec kiki devant le memorial)

Fudo s'il avait ete jusqu'au bout aurait pu fournir le meilleur combat des or c'est dommage. Face à l'attaque la plus puissante de Eden, il vacille a peine.

Je deteste la face de Amor et le trouve trop cheaté sinon lui assure vraiment mais je trouve indecent qu'un or dezingue un autre en une seconde (même s'il est special). Comment il se fait aussi trahir et la il se tape une face encore pire que Fudo (trop lol)

Harbinger aurait pu arreter la serie des la seconde maison mais ca aurait été facheux (mais comment un tordu pareil a pu etre pris : j'adore quand il dit face à Mars j'ai compris que je n'arriverai jamais à lui peter un os mais MDRRRR)
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:37

Tu as bcp plus d'expérience dans la notation que moi xD

Amor, moi j'ai bien aimé sa tête de pervers avec la pauvre yuna ^^

Le schéma des épisodes est toujours le même, position périlleuse, éveil, deux possibilités : soit fin du problème vers un nouveau, soit le power up n'a pas suffit et révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:41

Pour le 26 je viens de réécouter : je confirme c'est un pale remix du theme original. J'avais pas focaliser la dessus. Je te trouve dur avec les musiques si tu compares à STS 86, Asgard et Poseidon (seul le film non canon avec Arthemis et ses Anges me semble de ce niveau sonore, d'ailleurs tout etait excellent sauf le scenario)

Si ca te chagrine celui la, tu dois saigner des oreilles pour la saison 2

Citation :
Amor, moi j'ai bien aimé sa tête de pervers avec la pauvre yuna ^^

+1 et partir de la elle mange ultra sévère avec lui puis contre koga/abzu

Un truc génant quand même pour le sanctuaire, ce sont les téléportations qui dispersent les bronzes et leur font gagner du temps. Je trouve ca un peu abusé mais c'est pas le pire


Dernière édition par Minos du Griffon le Dim 12 Mai - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:49

demain correction des multiples fautes de francais mais la zzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Spectre de Hadès
Spectre de Hadès
Gregory


Messages : 2623
Date de naissance : 13/10/1987
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : gruchet le valasse

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:24

je up se sujet car pas le temps de le lire se soir ,si quelqu'un peu le faire après mon passage se serais cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:44

Ba il est pas fini donc sera UP ^^

(relevé un peu les notes suite à la reflexion de Charon, je suis peut etre un peu dur mais ca change pas que 3 ou 4 maxi sur 12 valent la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:09

Ce qu'il faudrait pas, c'est noté deux fois la même chose. Genre le fait que amor soit très fort ^^
Ensuite, comme je l'ai dit, tu as de l'xp en terme de notation (même si c'est pour des chevaliers d'or x) )

Tu as lu Next Dimension?
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:14

Je note le mec mais aussi son exploitation ainsi que mon ressenti.

On pourrait dire que Amor et Fudo sont les seuls au niveau vraiment mais Amor est beaucoup trop cheaté, il est au dessus d'un juge ou d'un or classique et Fudo juste au moment ou on pense qu'il va enfin être touché siffle la recréation.

Amor est intéressant et bien développé comme personnage (voir trop) : marrant comment il se fout de leur gueule avec le theatre, sa mise en scène et cie.

J'ai lu un peu Next Dimension mais

1- le scenario ne me plait pas des masses c'est le moins qu'on puisse dire.
2- les dessins sont dégueulasses.


Dernière édition par Minos du Griffon le Mar 14 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:05

Tu nous fais de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:17

?
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:19

Je me moque : en lisant ce sujet on comprend en gros que la série est loupée, à un ou deux détails près.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:33

Si tu lis mieux je pense qu'on peut dire que c'est mitigé

- du bon, voir du supérieur sur qq points a ce qui avait ete fait (scénario général bien moins convenu, OST vraiment bonne à part le morceau 26 ok)

- Grand plaisir de voir les légendaires après tant d'exploits (à part Ikki disparu ou comment)

- du mauvais dans la réalisation, des raccourcis éhontés, une très grande variabilité dans la réalisation d'un episode à l'autre (je collerai un 2/20 à fly de la mouche au temple du vent ou le truc du resto à un 17/20 à l'episode 10 (Dernier combat Seiya/Mars) ou à l'episode final)

----> grand mélange de bon et mauvais :

exemple type Mars qui a du charisme je trouve, des techniques très convaincantes mais un casque pas possible avec sa flammèche même si on sait apres qu'il a la tete enflammée (il faut bien une cheminée quoi). Il parait par moment d'une naiveté incroyable vis à vis de Medée mais par une pirouette scenaristique sauve la face à la fin.
Pareil pourquoi son armure est si bizarre, il faut attendre vers le 46eme episode pour comprendre à quoi elle correspond ENFIN (Sa galaxy mail est tout simplement très spéciale et à un rôle)

Le tout au bemol pret que pour avoir vu à quel public est destinée la chaine et donc la serie, il y a eu un effort de fait pour les vieux comme moi.

En fait on pourrait dire que pour un gamin de 8 à 10 ans, la serie est une reussite clairement mais pour un public plus adulte c'est raté.


Dernière édition par Minos du Griffon le Mar 14 Mai - 0:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:34

Une chose très bizarre :

La saison 2 part très différemment cad

- Une réalisation largement plus homogène (pas top du tout mais homogène)
- Les ennemis presque bien réalisés pour certains et mieux dessinés que les heros.
- Les ennemis ne sont pas du tout en carton et vraiment d'un bon niveau
- Pour le moment extrêmement plat, la mise en place de l'action est longuette mais on peut s'attendre à des combats aussi bons que pour Hadès
- Une bande son nettement en dessous ainsi que le générique mais comme dans la saison il sera evolutif c'est evident.

@charon : bien aimé le combat de Eden contre Koga au temple de la foudre et toi ? Quelle volée se prend Koga du pégase et quelle classe Eden à ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:34

eh bien voila ca demarre enfin ouf !

Les 4 principaux ennemis équivalent aux or

Saint Seiya 93688910

Saint Seiya 94370811

Saint Seiya 26331510

Saint Seiya 18141310

Saint Seiya Tumblr10

Les or qui se mobilisent pour la guerre

Saint Seiya 96918310


Dernière édition par Minos du Griffon le Dim 19 Mai - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:41

Saint Seiya 97120810
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitimeDim 19 Mai - 23:40

Mais mais mais...
C'est quoi ce spoil oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Galerie Saint-Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: La Porte Sombre-
Sauter vers: