Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Enfers sur CD-ROM

Aller en bas 
+3
Rhadamanthe de la wyvern
Minos du Griffon
Kagaho du Bénou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:09

Il va falloir que je prenne la peine comme toi de mettre de beaux liens !

Duke Nukem 3D, je suis passé à coté mais c'est une référence !
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:13

Oh, j'ai joué à duke nukem, mais pas la version 3D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:29

Ah mais le machin hideux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 23:41

Tout ça, ça me donne envie de rejouer à tous ces petits jeux
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:34

Pour renouer avec ce sujet, voilà les derniers jeux que j'ai testé.

Le test de "The Incredible Adventures of Van Helsing"
J'ai été très étonné et en bien. Vous avez déjà joué à Diablo II? Eh bien c'est le même concept avec un univers totalement différent par contre. La prise en main est vraiment simple, des graphismes pas mal, mais on regrettera le fait qu'il n'y ait pas différentes classes et que niveau armes ça ne soit pas très varié, mais c'est aussi en rapport avec le personnage. Autrement le scénario est sympa, ni extraordinaire, ni basique, juste bien^^. Et la relation entre Van Hesling Junior et Katrina ajoute une pointe d'humour très agréable. Par contre, le multijoueur semble souffrir de plusieurs bugs (j'y ai joué seulement en solo), qui ont peut être été corrigé depuis, je ne sais pas. Pour son prix, il vaut la peine. Smile 

Le test de Dark Souls
J'ai essayé 15 minutes et je suis littéralement en train de m'arracher les cheveux^^. Il est bien noté, il devrait être super, mais il y a un hic. La prise en main est juste horrible, c'est clairement un jeu de console qui est mal adapté au pc, je trouve. Voila la partie "jouabilité" du test :
On retrouve bien entendu le même gameplay pointu et exigeant qui faisait le charme de Dark Souls sur consoles, mais la véritable question est de savoir si celui-ci se montre toujours aussi efficace avec un clavier et une souris. La réponse est simple : non. Non seulement vous risquez de connaître quelques petits désagréments pour paramétrer vos touches puisque votre clavier sera reconnu comme un azerty dans les menus puis comme un qwerty dans le jeu, mais même une fois que vous serez parvenu à créer des binds à peu près potables, vous continuerez de pester contre la prise en main. La solution est simple mais elle fera mal au cœur aux pcistes les plus acharnés : il s'agit tout bêtement de brancher un pad.
Je vais essayé de m'y accrocher, car hormis ce point, il devrait vraiment être bien.

Le test de Total War : Rome II
J'ai toujours apprécié les jeux Total War, m'ont préféré étant Total War : Rome I, donc je me réjouissais spécialement de la suite. Verdict? Je suis resté un peu sur ma faim. Les combats sont superbes, quoique légèrement plus chaotique que le précédent je trouve, le fait de pouvoir avoir sur une même carte des conflits terrestres et maritime (comme le siège d'une ville côtière) est vraiment cool, les graphisme sont sublimes (mais faut avoir la machine avec), un bug récurent sur le champ de bataille et qui est terriblement agaçant est de donner un ordre d'attaque en cliquant sur l'unité ennemi et que rien ne se fait, des fois il est nécessaire d'appuyer 4-5 avant que cela ne fonctionne... Un nouveau système de provinces à lequel je ne m'attendais pas, mais qui est pas trop mal, ainsi que des unités en garnison dans chaque ville, ce qui est très bien. Modification du système diplomatique (avec des points), un bon début, mais il en faudrait plus, là ça reste très sommaire. Le changement de tour est terriblement lent, et j'appuie mes mots^^. Et dernier point, la famille. Avant on était à la tête de notre famille avec un arbre généalogique qui avançait dans le temps. Maintenant, l'arbre généalogique a tout simplement été supprimé pour le remplacer par plusieurs familles, dont chacune est représentée par vos divers généraux/amiraux et autres personnages, qui est selon moi un gros point négatif de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:39

Pour ma part ma derniere acquisition est ... Minecraft ^^ Mon Pc n'a pas la puissance pour le moment mais à noel une GT 660 / HD 7790 ou equivalent m'irait bien.

Pour le dernier, j'ai pas entendu énormément de mal à propos d'un jeu ultra buggué, mal foutu, pas fini ou je confond ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 0:27

Bah j'ai vu de nombreux posts qui parlaient de bugs (au démarrage et durant le jeu). Mais lors de sa sortie, j'étais à l'armée, et je l'ai installé presque une semaine après. Entre temps, il avait déjà mis en place un patch. De mon côté, hormis un bug assez agaçant, je n'ai rien vu.

Mais ça n'empêche pas que pour avoir attendu 9 ans une suite, ils auraient pu faire un effort, c'est clair. Et la tendance est là. Rome total War I avait reçu une note de 16/20 par jeuxvideos.com et 18/20 par les lecteurs, Rome Total War II a reçu une note de 17/20, mais seulement 13/20 par les lecteurs. Les choses acquises (l'interface simple et jolie à utiliser, l'arbre généalogique, le système de recrutement des troupes, en gros hormis 2-3 points tout Rome total War I^^) dans le premier et qu'ils auraient dû garder, car ça fonctionnait très bien, ils les ont supprimé ou modifié. Forcément que les fans n'ont pas apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 0:52

De toute facon je n'interviens pas ici souvent car les jeux actuels sur PC me font pleurer : aucune originalité, toujours des suites avec un graphisme meilleur (comme le ciné d'action d'ailleurs)

On croirait qu'entre Fifa, Diablo, Need for Speed, GTA, les FPS classiques (crysis 3 par exemple) et qq franchises : il n y a plus moyen de faire qqchose d'original, c'est bien triste.

Alors évidemment maintenant les budgets commencent a devenir énormes et on ne peut plus prendre de risque, c'est vraiment dommage.

Il y a qq ovnis comme Minecraft mais ca reste marginal.

En plus acheter un jeu maintenant implique quasiment acheter une bêta qu'il faudra mettre à jour sans compter les DLC.

J'ai du mal avec ca.

Actuellement j’achèterai un jeu ca pourrait une suite de skyrim en Solo (commence à dater) ou la version multijoueur sinon...

D'ailleurs si les ventes de pc vont si mal, c'est que les petits jeux dit casual se vendent comme des petits pains sur tablettes, smartphone. Dans ces jeux on peut trouver de l'originalité encore.

Je trouve la situation du jeu pc assez préoccupante en ce moment mais au moins avec les nouvelles consoles, les adaptations pc vont aller un peu plus loin qu'un pack de texture plus détaillé.


Dernière édition par Minos du Griffon le Mar 1 Oct - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:05

Pour certains jeux je ne peux que plussoyer. Le meilleur exemple est Diablo III, un vrai gâchis tellement le jeu a été simplifié...

Après Rome total war 2, si ils ont modifié certain points qu'ils auraient mieux fait justement de garder, le jeu n'est pas mauvais pour autant, loin de là. La note 13/20 vient plutôt de coup de gueule de fans qui le comparent au premier.

Je me réjouis malgré tout de certains jeux à venir. Déjà la suite de Skyrim qui devrait être uniquement online (j'aurai préféré solo, mais pourquoi pas), mais surtout The Witcher 3. Il est produit par un "petit" studio polonais, dont le 3ème volet pourrait vraiment être un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 12:20

The Witcher 3 à l'air bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:26

ça c'est quand je croule sous le travail dans mon bureau à la caserne^^.
 
Knights of Honor est sorti en 2004. Le jeu est bien, mais pas extraordinaire. Niveau diplomatie, c'est vraiment bien ficelé et chaque acte diplomatique a un impacte sur les autres seigneurs. Donc même déclarer la guerre a un petit seigneur ne se fait pas à la légère, si ce dernier a de bonnes relations avec les autres seigneurs. La Prise en main est très facile, la dévellopement des provinces est pas mal. Il faut être attentif de développer sa province en fonction de ses ressources et besoins militaires, car la place est limitée. Finalement, le point négatif est les combats trop simpliste et dont les graphismes (2d) ne sont pas extraordinaires. On est très loin de Rome total War. Et c'est vraiment dommage, car si ce point aurait été mieux, alors on aurait eu droit à un jeu parmi les meilleurs je pense. Néanmois, cela ne m'a pas empêché de passer de nombreuses heures sur ce jeu, dont j'ai eu beaucoup de plaisirà jouer.
 
 
 
Return to Castle Wolfenstein sorti en 2001, ( ouais je vais chercher loin^^), est un jeu qui dans ma jeunesse m'a hérissé les poils du dos quand je jouais seul dans ma chambre^^. Je le trouvais assez flippant par moment. Le jeu était assez classe, avec les fameux méchants nazis Wink .


Cette fois, 1998! Red  Anno 1602! Un jeu de gestion, où l'on va coloniser le monde. Il y a la possibilité de faire la guerre, mais en faite le gros du jeu concerne le développement de sa/ses colonies et le commerce. Il est assez complet, est la difficulté est de mise, si on veut atteindre la pointe de la société sur ses colonies., car nos colons ont de plus en plus de besoins . Evidemment, vous n'êtes pas obligé de jouer à celui-là^^, ils ont sorti à plusieurs reprises des suites à ce volet-là.


Dernière édition par Kagaho du Bénou le Mer 6 Nov - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:36

Citation :
ça c'est quand je croule sous le travail dans mon bureau à la caserne^^
J'adore crouler sous le boulot comme ca Red 

Je connais surtout le 2 qui fut un des premiers FPS
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:14

Je fais le tour des vieux jeux qui m'ont marqué durant ma jeunesse^^. 
La plupart date vraiment, mais ils se laissent souvent encore bien jouer.

Diablo II produit par Blizzard est sans doute l'un des jeux (jeu de rôle) où j'ai passé le plus de temps dessus. Qu'on décide de refaire le jeu avec une autre classe où la même, mais en le développant de manière totalement différente, ou que l'en cherche l'objet/arme ultime, il y a moyen de passer beaucoup de temps dessus. Il ne faut pas le comparer à Diablo III qui a été tellement simplifié qu'il en est presque ridicule quand on le compare  à celui-là. Donc un vieux, mais très bon jeu. Smile 
 
Red Faction. Un FPS sorti  en 2001. Très bonne campagne solo, j'avais beaucoup aimé. Mais une fois faite, on n'y rejoue plus vraiment.
 
Civilization III! sorti en 2002. C'est un jeu de gestion/stratégie. On commence en 4'000-3'000 avant J.C., on construit une première ville, et plus tard une deuxième et ainsi de suite pour finalement gérer un empire. Cela inclut la science, les ressources de luxe et stratégiques, une armée, la diplomatie et etc... Jeu très complet, les volets qui l'ont suivi n'ont que fait d'améliorer un gameplay que je trouve pour ma part très solide. Point négatif, la diplomatie est un peu chaotique. C'est à dire qu'un tour vous passez un accord de recherche avec un joueur, laissant penser à une bonne relation avec ce dernier et le tour d'après par exemple il vous déclare la guerre... Les volets suivant ont essayer de  corriger un peu ce soucis, mais de loin pas tout. Le jeu se joue en tour par tour, donc c'est pas le genre de jeu qui plait à tout le monde, pour ma part j'adore ce jeu et surtout le dernier en titre  Civilization V.
 
On sort totalement du registre des autres jeux, il s'agit d'un jeu de gestion/simulation, Rollercoaster Tycoon. Le but est de gérer son parc d'attraction, je trouvais assez sympa à jouer, très tranquille. J'ai essayé le 3ème volet qu'est en 3d, j'avais eu un peu de peine à accrocher. Les graphismes me faisaient bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:22

ah un AOM 2 HD... faudra voir le prix (pour steam jlai donc pas de pb ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:45

Pour un jeu vieux de plus de 10 ans dont ils n'ont fait que quelques retouches au niveau des textures, ils s'embêtent pas^^ (me rappelle pas du prix). Mais après le jeu est toujours cool, et jouer sur internet est bien plus simple qu'avec l'ancienne version..
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:46

vuer le pris ils pevent aller se toucher jle telechargerai xD
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:38

lol! lol! 
Combien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:49

20€ si mes souvenirs sont bon. Jdis quoi quand je rentre
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:53

Ouais c'est dans ces eaux là je pense. Donc ça confirme ce que je pensais. C'est très bien vendu, sachant qu'ils se sont même pas fait chiés à rajouter une campagne ou des scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 0:30

Mode Rigolade et redite mais c'est pas grave

Je voudrais bien participer mais quand j'ai commencé j'ai démarré avec des disquettes 3 pouces (pas 3.5 pouces non non un format specifique à Amstrad)

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Amstra10

Après j'ai eu ca toujours sans CD ROM ni disque dur ^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Amiga510

Puis enfin un ordinateur avec disque dur IDE avec une capacité royale de 80 mo et un LECTEUR DE CD

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Amiiga10

Conclusion : je ne peux pas amené grand chose à la discussion tellement ca fait Ordinosaures lol!

Bon aller celui la j'en ai fait plusieurs fois le tour



Celui la aussi



Dernière édition par Minos du Griffon le Ven 15 Nov - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 0:46

Sinon j'ai pire : un mes premiers jeux sur Amstrad



On rit pas merci XD

Le jeu qui m'a fait basculer sur Amiga 500



Quand j'ai vu le son et les images, je me suis dit non ca sera pas l'atari ST



Compilation de jeux auxquels j'ai tous joué quasiment.



Passé des nuits sur celui la ^^

Que de chemin parcouru quand on voit des Crysis 3 ou Battlefield 4....
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 1:26

Leger petit HS mais enfin un peu de nouveau dans le monde PC avec la techno Mantle proposé par AMD pour ses cartes graphiques : attaquer les cartes graphiques à plus bas niveau et se passer de DirectX

Interets : Jeux plus rapides, facilités accrues pour les développeurs

Battlefield 4 avec son moteur de rendu Frostbite va sortir pour Mantle et on verra si vraiment cette API percera ou pas. Autant dire que Microsoft n'aime pas du tout ainsi que NVidia.

En prime Battefield 4 optimisé pour du full AMD aurait un rendu comparable en terme de fps au meilleur I7 sur un FX8350. D'apres ce que j'ai lu DirectX est toujours aussi incapable de profiter du multicoeur et serait bien optimisé pour de l'intel -> Les FX8xxx qui sont de faux octocore prennent un sacré coup de boost !

A suivre...

Source : http://www.hardware.fr/news/13445/apu13-amd-mantle-premiers-details.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hardware%2Ffr%2Fnews+%28HardWare.fr+-+News%29&utm_content=Netvibes
Revenir en haut Aller en bas
Kagaho du Bénou
Spectre de la Brutalité
Spectre de la Brutalité
Kagaho du Bénou


Messages : 996
Date de naissance : 30/07/1989
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 34
Localisation : Au Bar^^

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:19

Bonsoir!
Désolé je suis pas mal absent ces temps, j'avais prévu 1 semaine de mv, et je dois dire qu'après 2 semaines je peine à me relancer... Donc je pense encore y rester 1 semaine de plus.

Mais je ne suis pas sur ce sujet pour ça, mais pour un jeu que j'ai appris son existence que très récemment et qui pourrait bien être l'un des plus grand jeu à venir.

Star Citizen! Voilà le trailer.

C'est mon frère qui m'en a parlé. Ce jeu doit voir le jour grâce à des dons, par exemple la possibilité de commencer le jeu avec un vaisseaux, où en achetant certains produits dérivés (maquettes de vaisseaux, cd de musique et j'en passe). Le jeu a pour l'instant reçu plus de 36 millions de dons! Donc inutile de vous dire que ça marche^^. La plupart des vaisseaux qu'on peut "acheter" en faisant un don sont des petits vaisseaux individuels dont les prix varient entre 40 dollars et 200 dollars, mais j'ai vu aussi deux vaisseaux l'un a 10'000 et l'autre à 15'000 dollars. Celui à 15'000 dollars peut je crois accueillir jusqu'à 700 personnes^^.

En gros c'est un MMO futuriste, mais qui semble avoir une liberté de jeu à tomber par terre, ça a l'air extraordinaire. J'ai l'impression que pour une fois, ils veulent sortir un jeu pour nous et non pour se remplir les poches. Car les dons sont là pour financer le développement du jeu, une fois le jeu sorti, il n'y aura plus la possibilité d'acheter un vaisseau avec notre vrai argent, il y aura peut-être la possibilité d'acheter des skins différents, mais rien qui puisse donner un avantage dans le jeu. Et autre gros point positif, d'après mon frère, chaque semaine les développeurs sortent une vidéo sur l'avancé du jeu, ils répondent également aux questions des joueurs (enfin futurs joueurs^^) et prennent en compte l'avis/idées externes. Ils ont par exemple organisé un concours pour le développement du design de certains des vaisseaux en sélectionnant les meilleurs.

Franchement, c'est un jeu qui a énormément de potentiel. J'ai pour ma part participer aux donations en achetant un "pack". Mais je trouve assez honnête, j'ai payé 80 dollars pour commencer avec un vaisseau de mon choix, la possibilité de participer à la beta et l'alpha, ainsi qu'une campagne de 42 missions (ou 62 j'ai un doute) qu'on devrait pouvoir jouer avant la sorti définitive du jeu, si j'ai bien compris, et aussi le cd avec les musiques du jeu. Un jeu me coûte le même prix et je pense que rien que les 42/62 missions auront une durée de vie bien plus longue que certains jeux, donc pour moi ce don n'est pas une arnaque.
Vous pouvez payer aussi 40 dollars (c'est le vaisseaux le moins cher^^). Non non je ne fais pas de pub!  Red

Enfin voilà, je pense que c'est un jeu à suivre de prêt.  Smile


Dernière édition par Kagaho du Bénou le Dim 19 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:25

Ca a l'air intéressant et un ogame non pas 2.0 mais 3.0 si c'est bien un MMO

Question bête : La video date de plus d'un an. Une alpha est annoncée ?

J'espere que tu vas pas rester en MV trop longtemps sur Ogame car on est plus que 3 actifs dans le haut du classement de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 22:30

J'ai cherché rapidement sur le site officiel mais je ne trouve pas vraiment de details.

En gros c'est quoi le principe du jeu ? A part les graphismes pas mal, je ne vois aucune explication.


j'ai trouvé ca : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018301/star-citizen-pc.htm#dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Enfers sur CD-ROM   Les Enfers sur CD-ROM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfers sur CD-ROM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Porte des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: La Porte Sombre-
Sauter vers: