Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvel editeur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:15

Gros changement discretionnaire chez GF forumactif au niveau de celui ci : Charon a collé du code aux niveaux des css pour pallier au probleme partiellement (sinon c'etait blanc sur blanc)

Sur le forum de forumactif ca gueule assez fort : deja 26 pages pour denoncer ce choix et les bugs multiples pour les forums trop tunés

---> on est dans le provisoire, si des choses bizarres arrivent, que les icones sont ridiculement petites etc etc. Il faut attendre

Pour le moment le forum est énormément ralenti sur mes vieux P4 et sur mon pc neuf le scrolling n'est plus fluide avec un 35% cpu lors de cette opération

Du bon boulot quoi ! aucune annonce, mal foutu, buggué : ca rappelle rien ^^

Une épidémie de ogamite aigue peut etre ?


Dernière édition par Minos du Griffon le Jeu 13 Juin - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeJeu 13 Juin - 1:17

Je viens d'aller voir chez forum actif

les +

- possibilités d'avoir du sombre
- peut etre retour des icones "normales"
- tous les bugs remontés (une collection qui bat GF/Ogame c'est dire)

Les -

- Aucun retour en arriere possible ou mode ancien/nouveau
- La lenteur constatée est avérée et à mon avis il faudra faire avec (sur les P4 j'ai presque la sentation de lenteur de ogame c'est pour dire quand je tape et le scrolling avec l'edit explose).
Ca arrive a etre lent sur mon nouveau pc la ou ogame me parait d'une fluidité incroyable...

Un modo a de l'humour : dans quelques semaines ou mois après refonte de vos forums pour que ca s'accorde niveau look vous y penserez plus MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Normal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:05

Comment ca se fait qu'on est revenu avec le fond blanc ?

les modifs ccs sont devenues inoperantes ? (putain vraiment ca me tue les yeux et a terme ca va m’empêcher de poster longuement)
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:58

Fond blanc ? L'éditeur ou le forum ? Pour l'éditeur c'est ce qui nous dérange, mais pas de pb pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:38

je suis dans le topic editeur....
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:07

Sur mon portable, j'ai le fond gris mais peut être le cache qui me saive.
S'il change les balises, ça va devenir galère
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:57

la ca a changer  encore lettres noires sur fond gris : illisible encore plus

je ne veux meme pas savoir le pourquoi du comment : si je ne peux plus poster sans me bousiller les yeux , je ne poste plus. merci forumactif

Apres tant de trucs penibles sur ogame nous voila envahi par la connerie ici. completement degouté
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:06

je change de navigateur j'ai du blanc... et les smileys mais bon dieu

je vais attendre de voir ce qui se passe et si à l'issue de la modification de l'editeur, ca reste comme ca : je posterai plus c'est tout. je n'ai pas à supporter ca :/

autant dire aussi que je laisse tomber ombre argentée : c'est mes yeux ou ca --> le choix est tout indiqué, je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:49

pour le noir de l'éditeur, comme jl'ai dis dans un autre topic, appuis sur DEL (effacer ou <-- ) et tu aura la couleur blanche que j'ai mis , au pire des cas je repartira avec un fond gris mi claire mi foncer pour ne plus avoir cette manip a faire
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:52

Encore une fois même si c'est gratuit, on a pas à faire du beta test.

L'ancien éditeur était notoirement buggué mais ca me genait pas.

Le beta test j'ai deja trop donné ! de plus vous vous faites chier (merci à toi ou charon) à faire des modifications qui seront peut etre obsolètes demain.

Vu que j'essaye de me concentrer encore qq jours pour le capes, meme si je pouvais plus du tout poster ca serait pas gênant.

Il me semble que le code a du etre debuggué en partie car l'occupation processeur est en baisse et plus au point de celui de ogame qui reste un must have de truc immonde.

Je sais je dois etre butté, je suis pas contre le changement au contraire mais du changement comme ca devient à la mode (à l'arrache, en force, même pas testé) ca me fait vomir. Il y a même un terme qui commence à émerger c'est le changisme pour qualifier ca. c'est assez triste.

J'ai lu sur forumactif par exemple des commentaires de qq meufs (sans etre péjoratif ni sexiste) qui ont fait leur petit blog comme ca, elles n'y connaissent rien en css et autres options avancées : que pensez vous qu'elles ressentent ??? est ce normal ce qui s'est passé sans annonce ni rien.

Ce n'est pas mon probleme mais si forumactif répète ce genre de pratique ils le regretterons. Seule chose positive on n'a pas un sentiment de mepris comme celui de GF avec des remontées qui semblent ecoutées.

Enfin si ca reste comme ca en l'etat avec des bidouilles nécessaires dans les css alors la bravo (ceux qui ont des forums fortement boostés à coup de css ont des merdes pas possibles : heureusement on semble y échapper)

HS : ca me fait penser à la présentation de IOS7 (meme si je ne suis aucunement concerné) : ils ont fait fort sur les icones !!! encore un effet du changisme quand on ne sait plus quoi faire pour ameliorer. Par contre leur mac pro surement ultra hors de prix est recherché après on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:18

Script rajouté pour avoir le blanc par défaut dans le mode Wmachin

EDIT: et complétion du script + css pour que l'editeur ressemble à ce qu'affiche le forum. (les quotes et code notamment)
plus d'affichage des smiley grandeur nature quand on passe dessus et taille limite plus grande, et tous les smileys ne s'affiche pas direct, il faut scroller comme avant, ça c'est comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:48

Merci c'est deja mieux comme ca pour les couleurs dans les 2 modes

En ce qui me concerne les icones comme tu as mis c'est deja mieux.

Je n'ai pas le temps d'aller voir ou ca en est chez forum actif.

Merci en tout cas, la vos interventions font que de nouveau le forum est utilisable pour moi : j'ai du une fois taper mon message en externe et le coller (la misere quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Silas


Messages : 1157
Date de naissance : 28/09/1988
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 35
Localisation : villecerf (77)

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:51

beau taf avec le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:20

je ne sais pas qui a fait quoi mais mes yeux vous remercient !
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:21

J'ai pompé en partie sur forumactif pour le script (une histoire de chargement que j'arrivais pas à résoudre)
Edit: si tu as d'autres demande pour tes petits yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:54

ba tant que j'ai pas noir fin sur fond blanc ou noir fin sur fond gris foncé c'est le principal.

Les smilies certains il fallait vraiment les connaitre pour voir de quoi il retournait (et l'option loupe allo quoi)

Je suis souvent taxé de gueuler limite pour le plaisir de mais la c'est pas ca ca me tuait les yeux (et ca c'est pas "négociable")

Pour le moment tel que c'est on fera avec tant que la version sera pas "definitive" pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:45

Il ont changé l'affichage des smileys donc ce que 'javais mis ne fonctionnait plus (pas de gros changement) mais j'ai rectifié le fond uni et la taille max des smiley
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:47

Mieux ! Heureusement qu'on a un service technique réactif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:54

Tu dis ça mais ça doit faire 2 jours que c'est le cas et que je me posais (presque) pas de question, je pensais pas qu'il y avait un telle changement. Techniquement, il ont remplacé un bloc div flottant par une iframe flottante. Il ont eu heureusement le bon sens de mettre le css du forum dans cette iframe (il devrait le faire aussi pour l'éditeur d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:59

D'ailleurs, au sujet du lol, tu avais besoin de cliquer sur voir plus de smiley?
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:06

Non pas atteignable sans poster puis editer

Je pense que tu es dans l'erreur sur moi en ce moment : je vois des dysfonctionnement mais à l'instant T je viens pas gueuler comme un putois de suite ! il faut pas croire lol!

Si je faisais a chaque fois que je vois un bug ou un truc qui fonctionne mal ou me plait pas : vous craqueriez tous rapidement.

J'ai vraiment lacher l'affaire la dessus virant antigame, le forum marche comme il peut et sur minecraft et bien je fais avec.
Je suis un peu plus detendu en ce moment donc je lache du lest on dira ou trop crevé au choix

EDIT : je suis quand meme decu par forumactif : j'attendais au moins un switch clair/foncé dans le panneau admin + avoir rapidement moins de bugs qu'avant (bug qui avant me genait assez peu, ce qui n'est pas le cas la en ce moment) + le truc des smilies non mais que dire ??? le developpeur bossait en 800x600 ou avait des yeux de pilotes de chasse (12 ou 13 / 10 couramment)
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:16

Faudrait se faire une rencontre IRL un jour ^^
Un peu nul le coup de poster puis éditer (t'as essayé la prévisualisation qui fait direct l'édition avant de poster?)
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:26

Pourquoi pas mais on est tous mega etalés niveau géographique à part gregory à 100 kms de chez moi

Un peu nul comme tu dis mais bon franchement la j'ai plus envie de gueuler. j'ai plus les yeux detruits avec le fond blanc : on dira que ca me va.

Je suis un peu degouté de voir l’évolution générale de l'informatique. Une evolution deja en marche depuis des années qui continue d'aller de plus en plus vite dans le mauvais sens (courses à la version, cloud pratique pour certaines choses mais la sensation de ne rien avoir a soit, que tout soit surveiller directement, les éternels problèmes de drivers (il faut voir le delire sous windows chez AMD et NVIDIA avec les optimisations pour chaque jeu plus ou moins automatique ou su), etc etc etc)

Ce que je ne comprend pas du tout c'est tu as un version 1.x bugguée plutot que de la debugguer allez hop on sort une version 2 toute belle mega super top, ah merde c'est bourré de bug mince, bon on va bricoler qq mois avec ca et hop tada une version 3 encore mieux mais tj plus pourrie niveau bug. Mais merde les gens qui programment merde merde et merde

--> voila ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:29

Ça peut être rigolo. Géographiquement... Floralis habite à 10 km d'ici ! Mais c'est vrai qu'on est dans la grande dispersion. Faudrait trouver un idée de truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:31

Un truc qui me fait quand même mega triper : le hardware a tant progressé que les programmeurs n'arrivent meme plus meme en faisant tout à la degueulasse a creer le besoin de changer de matos comme dans la periode Pentium 2, Pentium 3, Pentium 4, les premiers core (pareil pour amd)

A part les jeux (et encore) l'utilisateur moyen d'un pc croule sous la puissance alors evidemment on renouvelle plus les parcs ! et la je suis surpris que les programmeurs n'aient meme plus les compétences pour creer du besoin en calcul.

Pourtant les marketeux ont ete fort à une periode pour justifier de changer de machine pour surfer plus vite par exemple. Bizarre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel editeur Empty
MessageSujet: Re: Nouvel editeur   Nouvel editeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel editeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: Chez Martine, Jack, Ichi et les autres...-
Sauter vers: