Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités

Aller en bas 
+4
Eaque du Garuda
Julie Taton
Rhadamanthe de la wyvern
Minos du Griffon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:11

Je pense pas que ca interesse grand monde mais Stockfish 5 (un programme gratuit) vient de sortir

Cet Engine comme on dit le milileu s'interface avec pas mal de programmes et fournit gratuitement le moteur d'echec le plus puissant du monde

http://www.computerchess.org.uk/ccrl/4040/

3300 ELO sur un proco pourri comme un Athlon X2 4600+, C'est à dire que sur un Quadri Xeon il doit frôler les 3450/3500 Elo

Pour donner quelques idées de ce que ca represente sachant le numéro mondial incontesté tourne vers 2880 contre ce programme cela équivaudrait à

- Un joueur juste classé qui joue contre Nadal
- Un joueur de CFA qui joue contre Messi
- Un Chevalier de bronzes de base contre un Juge ^^
- Un junior pas dopé contre Usain Bolt sur 100M

===> La branlée monumentale ! Ce qui est con c'est que ca fait plus de 10 ans que les meilleurs joueurs ne veulent plus jouer contre les programmes pour qu'on voit le fossé.

J'ai regardé sur youtube une confrontation du numéro 1 contre le numéro 2 : c'est totalement inhumain et certaines règles jugées comme gravées dans le marbre depuis plusieurs siècles sont totalement foutues à la poubelle ! (developper au centre, ne pas jouer des cavaliers à la bande, les attaques de tour latérale à proscrire etc etc)

La claque !

Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:12

Voila un jeu qui donne envie ! Quoique moi connu que Skyrim et ses ancêtres, ca à l'air pas mal du tout



Surtout la fin qui montre le Gameplay déchire bien : Ca fait Skyrim bien moddé
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:25

La vidéo me laisse plutôt penser à du Assassin Creed niveau gameplay. J'avais entendu parlé de ce jeu aussi mais seulement entendu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:55

Je crois qu'au niveau Gameplay c'est un peu entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:49

En tout cas j'aime bien le musiques de la bande annonce que t'as mis.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:24

Le test de Turing viendrait de tomber !

http://www.01net.com/editorial/621400/un-supercalculateur-a-reussi-pour-la-premiere-fois-le-test-de-turing/

Le début de Skynet ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:36

Que va tu dire là ? Skynet existe déjà, il lui manquait seulement la parole, voilà qui est chose faite =)
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:41

Sauf que la on est un peu loin de Skynet qui prend le contrôle du net et qui a acquis une "conscience" quand même !

Ca fait froid dans le dos quand tu penses que tu vas finir par plus savoir quand tu parles sur Skype, si tu parles à vraiment à qq ou à un bot dans un premier temps !

J'imagine un bot de Charon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:43

http://pro.clubic.com/entreprises/intel/actualite-709049-intel-amende-confirmee.html

Une nouvelle qui me fait bien plaisir !

Enfin UN milliard par rapport au préjudice porté à AMD, ils doivent faire la gueule chez Intel  lol! lol! lol! 

Microsoft, Intel, Apple --> ca fait un beau trio d'entreprises qui meriteraient 10 MM chacun minimum (Apple pour ses procès bidons en boucle ce qui leur confere une image de marque de plus en plus détestable alors qu'ils sont à la traine !)
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:00

Ultra spéculatif encore mais peut etre le debut d'un "espoir" ?



Au dernieres nouvelles, il faudrait comme energie (si la théorie est correcte), la conversion totale de jupiter de masse en energie...

Une optimisation de la géometrie des tores permettrait de baisser la consommation de plusieurs ordres

Pour info, une approximation donne 2 semaines de voyage pour aller sur l’étoile la plus proche !!!!

J'ai du mal à croire que ca soit faisable mais bon dans un siecle on dira peut etre que c'est trivial.

Je rappelle le principe : le vaisseau sort de l'espace temps conventionnel et navigue dans une bulle qui aspire l'espace devant elle et le rejette derrière. Le vaisseau est de fait totalement immobile !!!! c'est comme si il se déplaçait sur une vague !
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:03

une super actu :

Mon PC principal vient de perdre le son à cause d'un probleme de windows que je n'arrive pas a resoudre (c'est purement un probleme windows : une vieille sauvegarde donne du son) : les services audio semblent corrompus et refusent de demarrer suite à un plantage.

Le PC des enfants que j'utilisais pendant mes ghosts (pas de flottes mais de partitions) est en panne et la c'est plutot grave a premiere vue.

Il me reste mon ancienne tour qui fonctionne bien ^^

--> autant dire que des que je suis en vacances, ca va etre pc, pc et pc

D'ici la ca va etre un peu dur d'envisager de sortir de mv et/ou Minecraft

(merde quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:58

Voila mon pc est réparé :

J'ai du son, win update refonctionne et oh super surprise j'ai pu mettre à jour sans avoir de la merde les pilotes graphiques (ca se sent meme sur le fofo lol)

Une sale surprise avec une installe foireuse de java64 et donc une impossibilité de lancer minecraft sinon c'est ok apres une desinstallation/reinstallation ! quelle pitié Windows quand même !

Depuis le temps que je devais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:23

Cool si ça remarche !
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:41

Il me reste ThunderBird pour la messagerie et Playchess a reinstaller sinon j'ai fini !

Je me suis taper la fameuse mise à jour fatale KBxxxxxxx de fin fevrier qui a freezé mon install (heureusement que je fais des backups étape par étape)

Windows 7 est mon dernier Windows c'est certain car en claquant le SP1 plus les mises à jour, j'ai vu que win 7 se poubellise (désolé de le dire)

En mode ronchon, je dirai que c'est volontaire pour faire passer la pilule de Win 8 qui va bientot rejoindre Vista au rang des aberrations (Win 9 sort en 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:47

Il va falloir retirer la vingtaine de services inutiles (pratique la gestion des ecrans tactiles activée par defaut, j'en passe et des meilleures), modifier un peu tous les reglages comme rediriger mes documents vers D: , qq optimisations à faire, un coup de defragmentation et CCleaner et ca devrait aller.

Info pour les gens qui voudrait mettre un SSD

il faut installer Windows en mode UEFI + formattage bas niveau en GPT + bon reglage dans l'UEFI (pour ceux qui ont un pc recent) sinon le SSD ne tourne pas à pleine vitesse

Win7 et Win8 ne sont meme pas capable de le faire eux meme, il faut se taper ca à la main (F8 dans le bios et lancer le DVD en mode UEFI) !!!!

Je tombe de haut

Je n'ai pas fait la manip car si j'ai un prob, mon disque est illisible sur un autre pc qui n'aurait pas l'UEFI (gain faible sur un disque dur normal)

En reinstallant tout quand je vois les 2 dossiers pour les applis (32 et 64 bits), je me dit que ca fait 8 ans quand meme que le proco sont en 64 bits -> ca va durer longtemps ce cirque ?
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:51

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:52

sous nunux en 2014 la situation en est ou ? tout n'est pas encore full 64 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:43

J'ai skype qui est en 32bit et je dois avoir qqs autres truc en 32bit (qui ne sont pas dans les dépots officiels) mais sinon, tout est en 64bit.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:02

Je savais pour Skype ! ok pour le restant c'est ce que je pensais

A quand Firefox x64 par exemple sous winwin

Certains sortent ca sert à rien mais sur du calcul massif sur les entiers oui qd même (moteurs d'echecs c'est +80% de perf entre x86 et x64)
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:44

Je clos ce sujet sur ce forum.

Il y a une rubrique Actualités qui se divise en plusieurs parties selon le sujet traité sur Ombre Argentée

Pour le moment, celui a été un peu "attaqué" : http://ombreargentee.forumactif.org/f12-diary-of-the-geek


 Actualités - Page 3 2557192435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: Chez Martine, Jack, Ichi et les autres...-
Sauter vers: