Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Bienvenue sur le forum de l'alliance Inferno !
Les Profondeurs de l'Inferno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Profondeurs de l'Inferno

Forum de l'Alliance Inferno depuis le 2 Octobre 2012
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ombre ArgentéeOmbre Argentée  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 3 heures plus tard...

Aller en bas 
+6
Ikki du Phœnix
Valentine de la Harpie
Rhadamanthe de la wyvern
Charon de l'Achéron
Pandore du Giudecca
Minos du Griffon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:25

au fait le dernier boss de l'ether très decevant (un peu buggué avec ses sbires qui l'attaque mais avec une epée pareille ca aide)

mod bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Valentine de la Harpie
Spectre de la Lamentation
Spectre de la Lamentation
Valentine de la Harpie


Messages : 3393
Humeur : croissante
Date de naissance : 15/05/1995
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Sur mes lunes

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:45

pas encore vu, j'ai deux semaines de retard comme d'ab xD
j'ai aps encore vu le jour 7 de fallen c'est pour dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:31

normal tu travaillais ton cours d'équa diff... ah non...
Franchement, on veut t'aider, dis nous ce que tu n'as pas compris
Lis ton cours et arrete toi là où tu comprends plus et donne nous ce qui y est écrit

@flo: il a y'=ay et y''+w²y=0 avec conditions initiales données (pas de preuve d'existence et d'unicité pour la deuxième Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:45

je dégainerai en premier lieu l’équation caractéristique pour ma part avec comme variable s à l'epoque ^^

tient il semblerait que maintenant ca soir r enfin ca change pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:55

a ouais ? je pensais plus a seulement équa diff du premier ordre mais par contre pas forcément égal a zéro ^^

sa va c'est que du simple la ^^ avec formule de base a connaitre et ensuite s'entrainer a l'appliquer sur différents cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:56

La bonne nouvelle est à mon avis que quand on a compris on sait tout faire (a ce niveau j'entend bien)
La mauvaise nouvelle c'est que le démarrage est dur pour accrocher (je me met à ta place)

Le plus formidable c'est que je parie que le prof n'a pas introduit le chapitre comme dab alors que les equations différentielles sont partout dans la chimie, la physique et même la biologie. peu de domaine y echappent en fait.

Généralement dans les petites classes on fait sauter les termes genants ou on dit qu'ils sont negligeables mais c'est souvent faux (sinon une voiture pourrait atteindre c comme vitesse)

et puis apres il y a pire les equations integro differentielles pour lesquelles sauf cas particulier on ne sait pas obtenir de reponse formelle sans calculs numériques style équation de Navier-Stokes.

Rune plus calé que moi la dessus me corrigera la ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:57

la tu me parle chinois XD
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:59

Je vais etre pragmatique pour squall : tu sais pas faire du tout le jour du bac

tu ecris l’équation caractéristique : sur un bareme de 4 points --> 1 point cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:59

Jangu, nos visions du jeu diffèrent. Je trouve malhonnête de faire intervenir l'argent dans un jeu initialement gratuit, c'est tout. Pour moi il y a triche du moment où nous ne sommes plus égaux, du moment où le jeu est dénaturé. Quoiqu'on en dise, où est la technique ? où est la maitrise dans ce HOF ? L'argent est arrivé après moi sur ce jeu, je n'aurais pas commencé dans ces conditions, d'ailleurs celui qui m'a fait joué n'y aurait lui même pas joué.

Ils le disent eux même : seule la carte bancaire a compté. Un débutant aurait fait ce HOF dans les mêmes conditions. C'est moche de moche. Y a pas que le RC qui compte, y a le style et la technique. Le RC est beau, les reste 0. Où est-ce qu'il vend du rêve ? Où est la stratégie ou la patience ? Oui attendre qu'un ina le reste.
Ils avaient tellement confiance en l'inactivité de leur cible qu'ils n'ont pas pris la peine de se connecter. C'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:03

Jamais vu intégro-différentiel. Mais Navier-stokes me dit qqe chose... Quelque chose genre atomistique. Ça revient de loin !

Une règle générale : tu vois 7 fois un truc pour le connaitre par cœur. Après, faut que tu saches l'appliquer. Alors tu réussis 7 fois un exercice avec des équa diff', tu devrais maitriser, vu comme ça ce n'est pas tant. Enfin, pour les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:05

oui sauf que en générale c'est jeu ou si il n'y avais pas de personne pour payer et bien le jeu aurais déjà disparu ... il faut aussi savoir faire la part des choses

beaucoup de jeu gratuit sont comme sa maintenant parce que sinon il ne survive pas

après GF propose des chose qui sont trop op c'est certain mais il ne faut pas critiquer le principe meme du jeu gratuit avec avantage payant car en vrai presque tout les jeux sont comme maintenant et survive grace a ce système
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:33

Naviers Stokes est l'equation par excellence de la mecanique des fluides enfin les equations

Elles sont insolubles car il y a des derivees, des fonctions et des integrales.

Pour les resoudre on remplace un terme genant par un k-epsilon, on appelle ca une fermeture par modele k-epsilon qui permet une modelisation numérique.

Quand j'ai fini mes etudes les machines etait limite pour attaquer du calcul 3D visqueux maintenant la puissance est largement suffisante pour des geometries complexes.

Reste que sur des points critiques vu qu'on bidouille les equations ont a encore des problemes et on cherche sans cesse des "modification" des equations de plus en plus complexe.

Sur ce que j'en sais on sait pas en 2013 si des equations analytiques existent si oui unicité (embetant dans la nature si pas unicité) et sous quelles formes

Il sembleait que des solutions analytiques aient ete trouvé pour des cas particuliers mais le calcul d l'expression est aussi long a calculer qu'une modelisation

Je me rappelle avoir eu à integrer la fonction erf(x) et erfc(x) et bien pour avoir une precision honnete (10^-Cool c'est l'horreur le calcul.

et puis Navier Stokes meme si c'est le graal imbriqué avec de la combustion, du diphasique ca reste un modele.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine de la Harpie
Spectre de la Lamentation
Spectre de la Lamentation
Valentine de la Harpie


Messages : 3393
Humeur : croissante
Date de naissance : 15/05/1995
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Sur mes lunes

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:36

Pour les équa diff, heu un autre jours, j'ai vraiment pas une tête a parler de sa

Rhadamanthe de l'ahuri a écrit:
Pour moi il y a triche du moment où nous ne sommes plus égaux

A partir du moment ou on a pas les même points nous ne somme plus égaux, c'est donc de la triche d'attaquer un plus faible ?
Et puis si tu veut être égaux avec tout le monde : paye, les gens qui détestent les dlm par exemple ne seront donc jamais égaux avec ceux qui les utilise ?

Quoiqu'on en dise, où est la technique ? où est la maitrise dans ce HOF ?

Leur flotte a commencer à être monter bien avant que l'argent apparaisse


Ils le disent eux même : seule la carte bancaire a compté. Un débutant aurait fait ce HOF dans les mêmes conditions.

Un débutant ? un type avec 0 point qui ne sait même pas ce que c'est qu'une CEs ?

C'est moche de moche. Y a pas que le RC qui compte, y a le style et la technique. Le RC est beau, les reste 0. Où est-ce qu'il vend du rêve ? Où est la stratégie ou la patience ? Oui attendre qu'un ina le reste.

C'est con mais tu ne verra plus que ce genre de HOF, pas que je défende cette manière de jouer mais que sa fait désormais partie intégrante du jeux

Ils avaient tellement confiance en l'inactivité de leur cible qu'ils n'ont pas pris la peine de se connecter. C'est dire.

Nan justement ils avaient peur que les gens retirent leurs flotte et pour plus de sécurité ont décider que quasiment tout le monde devait être déco lors de l'impact afin d'éviter des problèmes

Ce topic est quand même magnifique dans le sens ou on peut lancer des débats et parler de ce que l'on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:26

Non, t'as pas compris : tu commences un compte sans payer. Bien, si un compte évolue plus vite que l'autre, c'est de la maitrise du joueur.

Tu as un compte gratuit et un compte payant, genre Bull rot : +30% de prod. Faut être archi nul pour que l'autre te rattrape, quand t'as le compte payant. Un biais de 30%, monstrueux, tout simplement.

C'est ça que je veux dire.

Pour minecraft, tu veux encore jouer, non ? Mais tes parents ne veulent pas que tu paies. OK, ben c'est pareil, les miens seraient absolument contre. Quand on a des problèmes financiers, c'est indécent de balancer de l'argent par les fenêtres. Je ne leur ferais pas cette insulte. Je perds déjà mon temps, je ne vais pas non plus y perdre mon argent.

Le jeu est mal géré, il n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu initialement. La GF est tout simplement en train de le foutre en l'air, tu crois que ça me donne envie de payer ? Le compte commandant, OK, mais les autres options, c'est du délire de pire en pire. À tel point qu'on en arrive à ton point de vue : pour bien jouer, il faut payer.

Qu'est ce qui te dit qu'ils aient monté leurs comptes ? On en croise bcp qui se le sont fait donner. Regarde Emperor : en tête de classement, "no problem guys", une fois avec des plus forts, bim, rebim...
Si tu reçois un compte en tête, c'est moins dur que de le monter.

Citation :
Citation :
Ils le disent eux même : seule la carte bancaire a compté. Un débutant aurait fait ce HOF dans les mêmes conditions
.

Un débutant ? un type avec 0 point qui ne sait même pas ce que c'est qu'une CEs ?
y a débutant et débutant. Y a pas besoin d'années d'expérience pour hofer comme ça mais d'un compte en banque. Je maintiens ma position, tu peux rapidement effectuer ce HOF si tu en en as les moyens techniques. On ne peut pas en dire autant des dépôts de volantes d'avant les déménagements, là il fallait vraiment maitriser.

Si un jour je fais un HOF, crois moi, ce ne sera pas à la CB. Et ça fait partie de mes objectifs avant d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine de la Harpie
Spectre de la Lamentation
Spectre de la Lamentation
Valentine de la Harpie


Messages : 3393
Humeur : croissante
Date de naissance : 15/05/1995
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Sur mes lunes

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:47

Attention, je ne dit pas que pour bien jouer il faut payer mais que pour Hoffer il faut payer, nuance. Va me trouver un seul joueur qui Hoffe encore sans payer à l'heure actuelle ...

C'est comme sa, on ne peut rien y faire, c'est comme tout les jeux, ils évoluent en mal ou en bien

Surtout que ceux qui payent beaucoup finiront par l'avoir dans le cul (pardonnez l'expression) puisque ogame finira par mourir (bientôt ?) et puis je voit pas l'interêt de payer pour Hoffer ou être dans le haut du classement

Ou alors avoir des couilles (re-pardonner l'expression) et ne pas se foutre en mv dès qu'on a les boules de se faire poutrer, ce serait déja pas mal

Quand je vois Lenan qui dans les commentaires disait qu'il n'avait pas peur et qu'il attendait les attaquant de pied ferme
Citation :

Quand a moi, je t'attends, je joue pour jouer et tu me verra pas foutre
le mv 1 jour sur 2 juste parce que Mr crois en avoir une grande.
et qui je voit en mv la ? Lenan ...

On voit la mentaliter de pas mal de joueur rien qu'en un seul Hof, décevant
Revenir en haut Aller en bas
Charon de l'Achéron
Conseiller Infernal
Conseiller Infernal
Charon de l'Achéron


Messages : 2121
Date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Sur l'Achéron

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:39

J'ai pas intégré tout ce que j'ai vu en prépa, Navier Stokes, ça me parle mais sans plus, enfin je vois le calcul monstrueux.

Mon cours s'est arrété à du calcul algébrique (je parle de ce qui se calcule sur une machine). Basiquement, s'il n'y a pas d'astuce, résoudre de tels équations explosent le temps de calcul avec la précision demandée...

comme je suis en info, j'ai pas à faire ce genre de calcul car je fais peu de simulation (sauf si je fais de l'algo réseau), contrairement aux phisiciens/chimistes & co. Par contre ça me rappelle un truc marrant qu'à rencontrer un pote sur une simulation de soliton. Il obtenait graphiquement un résultat surprenant (genre pas de propagation) à la moitié de la longueur de la corde (qui était le milieux si je ne dis pas de connerie). Bon conclusion, à la moitié, il y a un truc chelou, ça doit s'expliquer théoriquement, la moitié, c'est pas anodin... Je regardais la simulation et en bon info, je me suis dit qu'il avait peut être foiré le code... Ben c'était une constante, rien à voir avec la longueur de la corde. Du coup, pour la présentation, pas fou, il a raccourci la corde xD

EN simulation, il y a tellement de truc con à vérifier, les overflows, les divisions par zéros, la précision, et les conneries d'un algo qui est faux xD (le dernier point étant le plus facile à corriger)

Je m'égare et en me relisant je vois que ma narration sur la simulation de mon pote et quelque peu confuse... en fait, c'est restitué comme dans ma tête, j'ai oublié qq truc sauf le coup de la constante et de la tentative de bluff sur la moitié


Edit: j'ai oublié de dire, la musique de Saint Seiya Omega est vraiment nulle
Edit2: épisode 52, déjà ça ressemblait à power rangers mais s'il rajoute de nouvelles cloths... ça devient ridicule. Il y a des moments où je suis plié en deux dans cette anime... mais c'est souvent à cause de la musique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamanthe de la wyvern
Juge de l'Intrépidité
Juge de l'Intrépidité
Rhadamanthe de la wyvern


Messages : 3672
Humeur : chocolatine
Date de naissance : 13/11/1991
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32
Localisation : ça dépend

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:03

Le milieu de la corde correspond à un nœud de résonance (ou à un ventre selon l'harmonique)... C'est pas ça ?

Après c'est quel type d'ondes ? Le dernier exo de ce genre était le calcul de diffusion de chaleur dans le sol, par rapport à la variation de température jour/nuit (je crois que ça devenait négligeable vers 12cm), puis en fonction de la saison (5 m).

@ Jangu : le MV est une autre preuve que ce ne sont pas de grands joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine de la Harpie
Spectre de la Lamentation
Spectre de la Lamentation
Valentine de la Harpie


Messages : 3393
Humeur : croissante
Date de naissance : 15/05/1995
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Localisation : Sur mes lunes

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:17

J'ai jamais dit que c'étais de grand joueur, bien au contraire, je crois même qu'aucun joueur sur le 60 n'est respecter en tant que grand joueur c'est pour dire
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mai - 2:52

Pour Omega je trouve pas du tout que la musique est à chier (je parle première saison) et c'est le sentiment général, ca serait plutot la qualité des dessins, les nombreux raccourcis qui laissent sur sa faim qui font hurler

Spoiler:



Le 51 n'est il pas épique autant que les autres meilleurs episodes de toute la franchise ?
moi franchement j'ai adoré car il y a une logique, une sentiment de puissance enfin, une certaine classe pour absu, Koga en chie enfin vraiment et la realisation est sublime (couleurs, 3d, animations, musique, la voix du boss androgyne plutot pas mal)

Apres si on prend la moitié des episodes qu'on note la moitié la pire ca cartonne j'en conviens

En fait sur la saison 1 il y a bon realisateur celui qui a fait le 1, le 10 et qq autres bons, un pas trop mauvais et le restant des bras cassés.

On peut ouvrir un topic si tu veux


Dernière édition par Minos du Griffon le Dim 12 Mai - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mai - 3:14

@charon : n'es tu pas d'accord avec moi à mettre une piece sur le fait que le Dieu derriere tout ca est Chronos et qu'il est la depuis le debut en la personne de Subaru (lueur dans les yeux, Shaina qui prend peur et dans le generique tout correspond bien)
Le fait de maitriser le temps pour les pallasites indiquent pour moi nettement Chronos

On avait Mars utilisé par absu et la je pense Pallas manipulé par Chronos
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mai - 3:30

Ralala vaudrais mieu carrement un sujet dedier la je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mai - 3:42

Pour Navier Stokes : les souffleries numériques demandent des puissances phénoménales malgré des maillages adaptatifs aux endroits critiques.

J'avais eu a ecrire un algo en tp ou on avait une forme 2D et ou il fallait distribué les points de facon optimal, c'etait assez balaise mais en 3D et avec un raffinage automatique la ou c'est crucial rien que ca doit etre très fort.

Je sais pas si ca parle à quelqu'un mais les volumes finis j'ai jamais trop galeré mais les elements finis mais quelle merde intégrale (utilisé pour les simulations de deformation mecanique (style crash test numérique auj super bien maitrisé) mais aussi Navier Stokes (maillage optimal qui epouse les formes les plus complexes)

Aux derniers nouvelles c'est complétement maitrisé et maintenant on combine de la chimie dedans notamment de la combustion (conception de moteurs de voitures, d'avions, de fusée), c'est ce que je voulais faire mais le destin (un truc à peine croyable) a fait que j'ai bifurqué dans l’hydrodynamique (l'eau quoi)

On injecte aussi des trucs de meteo (humidité , condensation) etc etc mais quand on voit la qualité des previsions meteo, il y aurait à redire mais je crois aussi que tout modele qui tourne H24 (le cas chez meteo france) doit etre alimenté correctement en données reelles !?
Il me semble que les phénomene au 2eme ordre et 3eme ordre négligés massivement prennent de plus en plus d'importance dans un climat de plus en plus chaotique d'ou des previsions que je trouve mauvaise.

Bref je kiffe beaucoup les simulations car on économise des tests reels, on peut concevoir des voitures, des avions dont on sait qu'au premier essai tout se passera bien.
On peut optimiser des pales d'avions, des turbines, des éoliennes comme jamais on a pu le faire.
Au niveau aquatique quand on voit le prototype de trimaran militaire americain on est entré dans le 21eme siecle, sans parler des bateaux perce vagues etanches inimaginables sans simulation.

La simulation est partout (economie, politique (non on rit pas des algo mixent les sondages, les discours et donne des orientations sur comment doivent etre les prochains discours) et ca va etre de plus en plus present.

Bref je vais penser à dormir

Bonne lecture demain ^^

PS : il y a pire comme simultation : celle d'une galaxie et son evolution, son histoire -> il manque un facteur 1000 en puissance pour reussir à faire qqchose de valable.
Il y a aussi la simulation au niveau atomique de processus chimique, d'action de medicaments qui est horriblissime.

PS2 : Seul bemol au regime hypersonique, les modélisations marchent mal et après Mach 10 c'est la merde total d'ou les essais en réel de maquette au tiers (X31, X37)

Je crois qu'on est pas du tout bien calé dans le topic des 3h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mai - 3:43

Oui faudra deplacer tout ca dans un topic Saint Seiya Omega et en partie science

j'ai un peu derapé.
Revenir en haut Aller en bas
Minos du Griffon
Juge des Enfers
Juge des Enfers
Minos du Griffon


Messages : 9106
Humeur : Moyenne
Date de naissance : 11/04/1968
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 56
Localisation : Dans une dimension éthérale

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mai - 3:48

J'allais éteindre et je tiens à dire que je ne suis pas responsable du renommage de Rhadamante...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore du Giudecca
Juge de l'Ambiguïté
Juge de l'Ambiguïté
Pandore du Giudecca


Messages : 4651
Date de naissance : 30/03/1990
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 34
Localisation : Disparue dans une clartée aveuglante

3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mai - 3:50

Ben c lui meme qui c renommé comme sa suite a u commentaire de xaya pour le troll XD


Bonne njit ^^ je mecrouke aussi la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 heures plus tard... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 3 heures plus tard...   3 heures plus tard... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 heures plus tard...
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 heures plus tard...
» Le comptoir des 3 Heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Profondeurs de l'Inferno  :: Le Bar des Enfers :: Chez Martine, Jack, Ichi et les autres...-
Sauter vers: